RASSEMBLEMENT-OLENGA

RDC: La Tripartite «CNSA-Gouvernement-CENI» annoncée pour le 5 juillet prochain

La tripartite «CNSA-Gouvernement-CENI» aura lieu à partir du 05 juillet prochain et les travaux vont durer quatre jours. L’annonce a été faite par Valentin Vangi, rapporteur du Conseil National de Suivi de l’Accord du 31 décembre (CNSA), dans un communiqué de presse parvenu à Matininfos.NET.

« Le bureau du Conseil National de Suivi de l’Accord et du processus électoral informe l’opinion tant nationale qu’internationale de l’ouverture ce jeudi 5 juillet 2018 à 9h00 au Bâtiment de la territoriale, de la Tripartite CNSA-Gouvernement-CENI », indique le communiqué signé le 2 juillet dernier par Valentin Vangi.

En effet, les questions sur «Les élections, la décrispation politique, les partis politiques, la machine à voter, le financement des élections, l’indemnisation des familles victimes des événements de 2016» seront traitées à la tripartite. Concernant la fameuse machine à voter, le CNSA a lancé, depuis le 29 juin 2018, un appel à toute personne ayant des preuves sur la « dangerosité » de ladite machine à se présenter à son bureau.

Pour rappel, dans leur concertation, Joseph Olenghankoy et Bruno Tshibala respectivement Président du Conseil national de suivi de l’Accord de la Saint-Sylvestre et Premier ministre ont jugé utile de convoquer la tripartite CNSA-Gouvernement-Ceni afin d’évaluer le niveau d’exécution de l’Accord de la Saint-Sylvestre.

CMB

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC: 35 victimes des bombardements des rebelles M23/RDF inhumées au Nord-Kivu

RDC: 35 victimes des bombardements des rebelles M23/RDF inhumées au Nord-Kivu

Après leur tuerie par les rebelles du M23/RDF, 35 victimes des bombardements de Mugunga à …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire