Visite du Ministre à la recherche scientifique à Goma: Une lueur d'espoir pour les agents et cadres de l'OVG

RDC/Visite du Ministre de la recherche scientifique à Goma: Une lueur d’espoir pour les agents et cadres de l’OVG

Gilbert Kabanda, nouveau ministre à la Recherche Scientifique séjourne dans la ville touristique de Goma au Nord-Kivu depuis samedi 01 juillet 2023 pour une mission de service.

Selon nos sources, la crise qui règne à l’Observatoire Volcanologique de Goma (OVG) depuis plus de deux ans serait parmi les préoccupations inscrites sur l’agenda du ministre de tutelle.

Pour ce dimanche 02 juillet, Gilbert Kabanda a mené des échanges avec différentes délégations de l’OVG pour s’imprégner de la situation qui prévaut dans cette institution technique d’observation des volcans à Goma, notent les mêmes sources.

Cette descente présage un ouf de soulagement dans le chef des agents et cadres de l’Observatoire Volcanologique de Goma qui accusent le Comité de Gestion des détournements et de mégestion.

Pour rappel, un mandat de comparution contre le Directeur Général et le Directeur Administratif et Financier de l’Observatoire Volcanologique de Goma (OVG) a été lancé le 08 juin dernier par l’Avocat Général et Officier du Ministère Public Près la Cour d’Appel du Nord-Kivu pour être attendus sur les faits infractionnels leurs imputés par leurs agents.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Consultations politiques:Le Cafco sous la houlette de sa Coordinatrice, Grâce Lula reçut par la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka

Gouvernement/Le cadre permanent de concertation de la femme congolaise: « Nous serons les béquilles sur lesquelles la Première ministre va se reposer »

Le Cadre permanent de concertation de la femme congolaise (Cafco) a pris la ferme résolution …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire