Home / A La Une / 9ème Semaine du cinéma Russe à Kinshasa : L’ambassadeur Alex Sentebov prône le maintien du dynamisme positif dans le domaine de la culture et des arts
L'ambassadeur de la Fédération de Russie, Alex Sentebov lance la 9ème semaine du cinéma russe à Kinshasa, le mercredi 11 décembre
L'ambassadeur de la Fédération de Russie, Alex Sentebov lance la 9ème semaine du cinéma russe à Kinshasa, le mercredi 11 décembre

9ème Semaine du cinéma Russe à Kinshasa : L’ambassadeur Alex Sentebov prône le maintien du dynamisme positif dans le domaine de la culture et des arts

L’ambassadeur de la Fédération de Russie en RDC, Alex Sentebov prône le maintien du dynamisme positif dans divers domaines en l’occurrence dans le secteur de la culture et arts à l’image du credo du sommet qui a réuni la Russie et des pays africains en octobre dernier. C’était à l’occasion du lancement de la 9ème semaine du cinéma russe à Kinshasa, mercredi 11 décembre.

Les amoureux du cinéma russe se sont donnés rendez-vous en début de soirée dans la salle de spectacle du Palais du Peuple dans la commune de Lingwala.

L’ambassadeur de la Fédération de Russie en RDC, Alex Sentebov a donné le go de cette 9ème semaine du 7ème art qui s’est annoncé déjà alléchante.

« Sans doute, la participation de Son Excellence Monsieur le Président de la RDC Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo au sommet Russie-Afrique en octobre dernier a imprimé un élan puissant au renforcement et à l’approfondissement de nos relations bilatérales. Et je crois qu’actuellement notre tâche principale est de maintenir cette dynamique positive dans divers domaines y compris la culture et des arts  » a -t-il affirmé.

D’entrée de jeu, il a remercié la présidente de l’Assemblée Nationale, Jeanine Mabunda pour son soutien indéfectible et l’accueil chaleureux afin que tout puisse se déroule comme sur les roulettes.

Le diplomate qui tient à la promotion des relations culturelles entre la Russie et la RDC estime que ce rendez-vous est une aubaine pour faire découvrir la culture du pays de Vladimir Poutine.

Alex Sentebov a également jeté des fleurs au réalisateur, scénariste et directeur général de  » MOSFILM », qui est le plus grand centre de production cinématographique de la Russie et de surcroît l’une de plus grandes sociétés de production en Europe de l’expression 7ème art cher au franco-italien Ricciotto Canudo.

Ces trois jours seront consacrés à la projection de chefs-d’oeuvre qui ont remporté plusieurs prix prestigieux dans différents festivals du monde, a lâché ce haut représentant de la Russie.

« Pendant trois jours nous allons projeter dans cette salle les chefs-d’oeuvre qui ont été présentés dans les festivals les plus prestigieux du monde où ils ont été récompensés dans les diverses catégories« .

SYNOPSIS

Cette Semaine du cinéma a été ouverte par le film  » Amour en URSS » qui est lié à l’époque soviétique.
Ce film d’une heure et demie réalisée par Karen Shakhnazarov est une comédie dramatique de 2012 qui raconte les relations de deux jeunes dans l’ex-URSS des années 70.

Entre l’université et les fêtes estudiantines un jeune homme Sergueï est tombé amoureux d’une jeune femme qui se nomme Liuda.
Sergueï a du mal à séduire les filles et devait user de tout son charme pour lui plaire.
Comme tous les gens de son âge, la jeune fille adore le rock.

Pour la conquérir Sergueï prend donc tous les risques pour acheter au marché noir un disque des Rolling Stones interdit en URSS.
De quiproquo en maladresse, Sergueï ne cesse de poursuivre Liuda envers et contre tout.

The Rolling Stones est un groupe de rock britannique originaire de Londres , en Angleterre .Il est formé en 1962 par le guitariste et leader original Brian Jones , le pianiste Ian Stewart , le chanteur Mick Jagger et le guitariste Keith Richards.
Le bassiste Bill Wyman et le batteur Charlie Watts les rejoignent ensuite et complètent la formation originale.

Gloire BATOMENE

Essayer encore

Coronavirus --

Covid-19 : Deux nouvelles provinces de la RDC touchées (Bulletin du 02 juin)

Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul des cas est …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire