bruno_tshibala

ARRESTATION DE BRUNO TSHIBALA : L’UDPS DONNE UN ULTIMATUM DE DEUX JOURS

Interpellé à l’aéroport international de Ndjili, Bruno Tshibala, Secrétaire général adjoint de l’UDPS est toujours gardé à la police judiciaire de la Gombe. Selon les dernières nouvelles, il refuse de répondre aux questions de la police, car il considère son arrestation d’arbitraire et d’illégale.

 Et à l’UDPS, sa formation politique, le ton monte. Un ultimatum de deux jours à dater de ce mardi  11 octobre  a été donné aux autorités policières  qui le gardent de  le libérer.  Sinon  elle va organiser des manifestations de grande envergure à Kinshasa.  Pour  Jean Marc Kabund, Secrétaire Général de l’UDPS  qui donne cette information, « le procureur de la république qui a reçu notre plainte contre des gens dument cités comme auteurs des actes de violences et de tuerie n’a jamais interpellé personne. Et maintenant, il se permet des actes d’intimidation… » .

Pour le ministre de médias et porte parole du gouvernement, Lambert Mende, Bruno  Tshibala a un problème avec la justice suite à son appel le soir du 19 septembre demandant à la population de reprendre les manifestations le 20 septembre.

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Donald Trump, artisan d’un tournant historique entre la RDC et le Rwanda

Donald Trump, artisan d’un tournant historique entre la RDC et le Rwanda

Le président américain Donald Trump a salué vendredi 27 juin 2025, l’accord de paix historique …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire