La RDC est frappée par la pire épidémie de rougeole qui puisse exister au monde. L’alerte a été donnée le mardi 8 janvier 2020 par l’organisation mondiale de la Santé (OMS).
Selon l’OMS, l’épidémie de la rougeole qui attaque la République démocratique du Congo actuellement demeure la plus ravageuse jamais enregistrée dans le monde. Car les statistiques sont très alarmantes seulement en une année. Cette épidémie a déjà fait plus de 6.000 victimes en une année.
L’organisation onusienne est à la recherche d’au moins 40 millions de dollars supplémentaires afin de faire face à cette épidémie mais aussi exécuter un plan de vaccination des enfants âgés de 6 à 14 ans établi dans les six mois qui suivent.
Rappelons qu’il a été révélé qu’en 2019, plus de 18 millions d’enfants âgés de moins de 5 ans ont été vaccinés à travers le pays et environ 310.000 cas suspects de rougeole ont été notifiés.
« Nous exhortons nos partenaires donateurs à intensifier leur assistance d’urgence« , a déclaré le Dr Matshidiso Moeti, Directrice régionale de l’OMS pour l’Afrique.
Clémence MBAKI
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire