Santé

Les attaques contre les établissements et agents de santé au Soudan doivent cesser maintenant (OMS)

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) juge très préoccupant le nombre croissant d’incidents contre les soins de santé au Soudan, d’autant plus que le pays a documenté un nombre relativement faible d’incidents au cours des années précédentes, même lors des troubles sociaux et politiques en 2019. NEW YORK, USA, le 12 Janvier 2022,-/African Media Agency (AMA)/-En 2021, le Soudan a …

En savoir plus »

Foi et vaccination ne s’excluent pas mutuellement

Propos recueillis par Beverly Amira ADDIS ABEBA, Ethiopie, le 10 janvier 2022 -/African Media Agency (AMA)/- Les chefs religieux des communautés chrétiennes, hindoues et musulmanes du Kenya ont récemment soutenu les efforts du gouvernement pour vacciner la population contre le Covid-19. Ils ont appelé leurs fidèles à éviter les mythes et les idées fausses associés au vaccin et à se …

En savoir plus »

Décès de Matumona Defao: Les médias camerounais confirment une mort suite à la Covid-19 lundi à 19h50

DEFAO MATUMONA

Alors qu’un proche de l’artiste, contacté par la rédaction, a démenti l’information qui circule sur la mort de l’artiste, qui serait, selon lui encore hospitalisé, deux médias camerounais à savoir, Radio Balafon et Télé Asu, confirment le décès, lundi à 19h40, de Matumona Defao. Selon ces médias son corps serait admis à la morgue de l’hôpital Laquintinie à 21h50 précises. …

En savoir plus »

Le récent rapport sur la COVID-19 en Afrique fait état d’une volonté générale de se faire vacciner, soulignant la nécessité d’un approvisionnement régulier et d’un appui logistique supplémentaire.

Les mesures préventives individuelles de la COVID-19, telles que le lavage des mains et le port de masques, sont indispensables pour protéger les personnes pendant que les efforts de vaccination s’intensifient.  NEW YORK, Étas-Unis, le 20 décembre 2021 -/African Media Agency(AMA)/- Alors que la variante Omicron domine l’actualité de la COVID-19, une nouvelle étude du Partnership for Evidence-Based Response to COVID-19 — Partenariat pour …

En savoir plus »

RDC : Fin de la 13e épidémie d’Ebola

Centre de traitement d'Ebola dans la zone de Butembo en RDC

Le ministre congolais de la Santé a déclaré jeudi à Kinshasa la fin de la treizième épidémie d’Ebola en République démocratique du Congo, après 42 jours sans nouveau cas détecté à Beni, dans l’est. « En ce jeudi 16 décembre 2021, après 42 jours de surveillance renforcée sans nouveau cas confirmé (…) je suis heureux de déclarer solennellement la fin de …

En savoir plus »

Covid-19 : hausse de 83 % de nouveaux cas en Afrique, mais le nombre de décès reste faible (OMS)

Une envolée de plus de 80 % des nouveaux cas de Covid-19 a été enregistrée au cours de la semaine écoulée en Afrique, a alerté mardi l’Organisation mondiale de la santé (OMS), relevant que cette hausse est portée notamment par les variantes Delta et Omicron. NEW YORK, USA, le 15 Decembre 2021,-/African Media Agency (AMA)/-L’Afrique connaît déjà une quatrième vague …

En savoir plus »

La ZLECAf suscite l’optimisme parmi les PDG africains malgré l’incertitude liée au COVID-19

LAGOS, Nigeria, 14th Decembre 2021 -/African Media Agency(AMA)/- Les PDG africains sont optimistes quant aux perspectives commerciales et économiques en Afrique. La nouvelle enquête menée par PAFTRAC (le Comité panafricain du commerce et de l’investissement du secteur privé), dans 46 pays africains, révèle que les PDG sont convaincus que leur entreprise sera en croissance l’année prochaine. Une majorité est également optimiste …

En savoir plus »

Covid-19 : le variant Omicron se propage en Afrique, mais les cas graves restent peu nombreux en Afrique du Sud (OMS)

Le variant Omicron atteint davantage de pays en Afrique et les cas hebdomadaires ont bondi de plus de 90% par rapport à la semaine précédente sur le continent, a alerté jeudi l’Organisation mondiale de la santé (OMS), relevant toutefois « des signes d’espoir car les hospitalisations restent faibles en Afrique du Sud où seuls 6% des lits de soins intensifs …

En savoir plus »

Vestergaard-Noguchi Memorial Institute for Médical Research (NMIMR) célèbrent 10 ans de partenariat dans la lutte contre le paludisme.

ACCRA, Ghana, le 30 novembre 2021 -/African Media Agency (AMA)/- Vestergaard et le Noguchi Memorial Institute for Medical Research (NMIMR) ont fêté le 30 novembre le dixième anniversaire d’une institution scientifique hautement reconnue : les laboratoires vectoriels Vestergaard-NMIMR (VNVL) également connus sous le nom des Labos Vecteur Vestergaard-Noguchi (VNVL) à Accra au Ghana.  A travers leurs collaborations de recherche, les …

En savoir plus »

Covid-19 / Omicron : aux côtés des pays africains, l’OMS lance un appel pour que les frontières restent ouvertes

Alors qu’un nombre croissant de pays imposent des interdictions de vols aux pays d’Afrique australe en raison des inquiétudes suscitées par le nouveau variant Omicron, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a appelé dimanche les pays à agir conformément à la science et au Règlement sanitaire international (2005) en laissant les frontières ouvertes. NEW YORK, USA, le 30 Novembre 2021,-/African …

En savoir plus »