Home / Santé

Santé

RDC/Covid-19 : Olive Lembe Kabila offre 400 cures de Chloroquine à l’INRB

olive Lembe Kabila à l'inrb

Un geste de compassion et de charité! L’épouse du sénateur à vie et président honoraire, Joseph Kabila vient d’octroyer un lot de 400 cures de la Chloroquine destinées aux patients atteints du Covid-19. La cérémonie de remise est intervenue ce lundi 30 mars 2020 au siège de l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB) à Kinshasa. Le coordonnateur de la Cellule …

En savoir plus »

Covid-19/Ambassade des USA : Un employé Congolais de 42 ans succombe

coronavirus

Un Congolais âgé de 42 ans travaillant à l’ambassade des États-Unis d’Amérique en RDC vient de succomber ce dimanche 29 mars de suite du coronavirus. C’est ce qu’a indiqué l’ambassade du pays de l’Uncle Sam sur son compte Twitter. Selon la représentation des États-Unis d’Amérique, le quadragénaire Congolais revenait d’une formation en France, l’un des pays le touché en Europe. …

En savoir plus »

CORONAVIRUS : Le médecin de feu Me Mukendi contaminé !

coronavirus

Dr Kabengele, médecin traitant de Me Jean-Joseph Mukendi (décédé la semaine dernière du Covid-19), a été contaminé et serait hospitalisé, depuis quelques jours, aux cliniques universitaires de Kinshasa, apprend-t-on d’un de ses proches. Récemment, le Coordonnateur du Secrétariat technique de riposte contre le Covid-19, Dr Muyembe Tamfum, se plaignait du manque de materiel de protection pour le personnel soignant. Et …

En savoir plus »

Coronavirus : La RDC passe de 58 à 65 cas confirmés

Coronavirus -

Les jours semblent être les même au pays où le nombre des cas confirmés s’accumulent. Le Secrétariat technique du Comité multisectoriel de la riposte à la pandémie liée au Covid-19, piloté par le docteur Jean-Jacques Muyembe, a annoncé dans  la soirée de ce samedi 28 mars sept nouveaux cas enregistrés à Kinshasa. Pour ce faire, le pays compte désormais 65 cas …

En savoir plus »

Kinshasa/Covid-19 : Fridolin Ambongo lance un message fort suite au report du confinement total

Cardinal Fridolin Ambongo

Le cardinal Fridolin Ambongo Besungu a, dans une communication faite ce samedi 28 mars, appelé les uns et les autres à la responsabilité devant une urgence humanitaire liée à la pandémie à coronavirus.  »Ne jouons pas avec la vie de notre peuple ». Sans complaisance ni haine, l’archevêque métropolitain de Kinshasa rétroagit aux actions hâtives des autorités municipales de Kinshasa. Cela, …

En savoir plus »

Le Covid-19 au cœur du palais de la nation : Vidiye Tshimanga testé positif, Fatshi en quarantaine!

Vidiye Tshimange -

Le conseiller stratégique du Chef de l’Etat et Président du Daring Club Motema Pembe (DCMP), Vidye Tshimanga, a été testé positif au coronavirus. Dans un tweet publié ce samedi en début d’après midi, Vidiye Tshimanga écrit : « Le covid-19 n’épargne personne et se soigne d’abord par la prévention. J’ai été contaminé par ignorance mais grâce à Dieu et à …

En savoir plus »