fbpx
jeudi, 21 mars 2019
Home / Santé

Santé

Le PNLP est serein : « la moustiquaire imprégnée d’insecticide est inoffensive »

Moustiquaire

La population congolaise doit continuer à dormir sous moustiquaire imprégnée d’insecticide, car c’est le seul outil majeur de prévention de la lutte contre le Paludisme. Il s’agit du principal message du Programme National de Lutte Contre le Paludisme (PNLP) avec ses partenaires, en réponse à la lettre ouverte d’une Organisation de la Société Civile (OSC), alertant le Ministère de la …

En savoir plus »

RDC : Le COSAP dit non à la distribution des moustiquaires de marque Dawa/Tana

distribution moustiquaire

Les conclusions des recherches dans le cadre de la surveillance entomologique et la lutte de certains  scientifiques de la RDC ont renseigné que ces moustiquaires ne sont presque pas imprégnées d’insecticides ne seraient presque pas imprégnées d’insecticides. Aussi, ne répondraient-elles pas aux normes standards de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) tant sur la taille que sur leur bio efficacité …

En savoir plus »

Ebola : Martin Fayulu sensibilise la population de Butembo

Martin Fayulu

Il a posé cet acte au cours de son meeting du vendredi 15 février 2019 dans cette ville du Nord-Kivu, en République Démocratique du Congo. Candidat malheureux à l’élection présidentielle du 30 décembre 2018, il a à cet effet appelé toute la population à s’impliquer dans la riposte contre Ebola en observant les mesures d’hygiènes telles qu’avancées par les services …

En savoir plus »