vendredi, 21 septembre 2018
Home / Santé

Santé

Ebola/RDC: L’OMS renforce les activités de la riposte d’urgence dans six provinces prioritaires

Ebola - CTE

Selon l’annonce de l’Organisation Mondiale pour la Santé (OMS), il s’agit du Bas-Uélé, Haut-Uélé, Ituri, Maniema, Sud Kivu et Tanganyika, afin de les permettre de mieux prévenir de manière efficace les risques et se préparer en amont à une éventuelle survenue de l’épidémie de la maladie à virus Ebola, afin de réduire son impact dans les zones de santé les …

En savoir plus »

Maladie à Virus Ebola : 37 personnes guéries sur 102 cas confirmés

Ebola en RDC

Le communiqué du Ministère de la santé qui le rapporte, indique qu’aucun nouveau décès n’a été enregistré à la date du mercredi 12 septembre 2018. Au total, 133 cas de fièvre hémorragique ont été signalés dans les Nord-Kivu et Ituri où sévit l’épidémie, dont 102 confirmés et 31 probables. En effet, sur les 102 confirmés, 61 sont décédés et 37 …

En savoir plus »

RDC: Pas d’Ebola à Kisangani

vaccination ebola -

C’est une fausse alerte ! Les échantillons des trois jeunes filles prélevés à Kisangani, Chef-lieu de la Tshopo et envoyés au laboratoire de Beni se sont avérés négatifs. Le Ministère de la santé qui révèle cette information indique que toutes les trois revenaient des vacances de Mambasa, une ville voisine à la zone de santé de Mandina où 9 cas confirmés …

En savoir plus »

Kasaï Orientale: Oly Ilunga à Mbuji Mayi pour renforcer la riposte contre le Choléra

Choléra

Au-delà de la Maladie à Virus Ebola, la République Démocratique du Congo fait face à l’épidémie du Choléra. Ce qui explique l’arrivée lundi 10 septembre 2018, d’Oly Ilunga, Ministre de la Santé à Mbuji Mayi, Chef-lieu du Kasaï Orientale, une province située au centre de la République Démocratique du Congo.  Cette visite a commencé par la rencontre avec Ngoyi Kasaji, …

En savoir plus »