Prison de makala
Des policiers congolais et des soldats de l'ONU montent la garde devant la prison de Makala à Kinshasa, le 2 juillet 2013. (© AFP)

Le CORONAVIRUS à la porte de la prison de Makala : Un détenu transféré, l’INRB s’active

La prison centrale de Makala est en alerte. Parmi les 45 détenus arrivés à la prison hier, un est arrivé malade. Il serait en contact avec un patient testé positif au coronavirus. Ce matin, Il été transféré en urgence à l’hôpital du Sanatorium, avec tous les signes liés au coronavirus: fièvre, difficulté respiratoire, sécheresse de la gorge.

Déjà, une équipe de l’INRB est dépêchée à la prison pour faire des prélèvements. Entre-temps, A en croire notre source, 5 autres détenus, compagnons du cas suspect transféré au Sanatorium, sont en quarantaine.

Si le cas suspect s’avérait positif au Coronavirus, l’on risquerait de vivre une véritable hécatombe à la prison de Makala, si l’on doit considérer les conditions carcérales au sein de cette prison où la promiscuité est la règle.

PM

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Face à la stagnation des progrès et à l’aggravation de la crise financière, les dirigeants africains appellent à un financement durable de la lutte contre le paludisme

Le Rapport 2025 sur les progrès accomplis en Afrique dans la lutte contre le paludisme …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire