Après avoir échangé avec le chef Lunda Mwant Yanv, Félix Tshisekedi annoncé à Kolwezi incessamment

Après avoir échangé avec le chef Lunda Mwant Yanv : Félix Tshisekedi annoncé à Kolwezi incessamment

Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi est annoncé dans les prochains jours à Kolwezi dans la province du Lualaba. C’est ce qui ressort de l’échange entre « Fatshi » et Mwant Yanv Mushid III, le Chef des Lunda le week-end dernier à la Cité de l’ Union africaine.

Félix-Antoine Tshisekedi n’a pas de problème particulier avec le gouverneur du Lualaba, Richard Muyej, n’en déplaise aux oiseaux de mauvais augure.

D’ailleurs, le premier d’entre les Congolais sera dans la ville de Kolwezi incessamment.

« le Chef de l’ État a dit qu’il n’avait pas de problème particulier avec le Gouverneur Muyej. Il a même annoncé qu’il effectuera le déplacement de Kolwezi. C’est fort possible avant d’aller à Kolwezi qu’il puisse demander que le Gouverneur le rejoigne là-bas. Ça sera donc un retour triomphal« , a rassuré Mwant Yav Mushid III.

Le numéro 1 de la Chefferie Lunda se dit satisfait et honoré de cette audience que la première institution du pays lui accordée.

Le président de la République, a envoyé un de ses collaborateurs pour s’imprégner du mémo déposé il y a quelques jours par cette autorité traditionnelle.

Le représentant du pouvoir coutumier, Mwant Yav Mushid III, est un membre influent de l’association nationale des autorités traditionnelles du Congo (Anacat).

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Pape François ET Cardinal Ambongo

Le Pape François a mis de la lumière sur la Paix, les Elections et le rôle de l’Eglise en RDC (IRDH)

Le séjour du Pape FRANÇOIS a mis un gros projecteur sur le besoin inéluctable de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire