Ilunga Makabu

[Boxe] Junior Makabu : « Je suis un artiste des K.O, je vous promets la victoire, cette ceinture ne sortira pas de la RDC »

La RDC accueillera le Championnat du monde de boxe de la WBC ce vendredi 31 janvier au Shark Club dans la commune de la Gombe sous le coup de 21h30. Ce grand combat mettra aux prises le Congolais âgé de 30 ans Junior Ilunga Makabu (26 combats : 24 victoires par KO et 2 défaites) et le Polonais Michaël Cieslak, 31 ans ( 19 combats, 13 par KO et 0 défaite). En cas de succès, Junior Ilunga deviendra le tout premier Congolais Champion du monde des lourds-légers (Cruiserweight).

L’antre du Shark Club va connaître une ambiance électrique dans la soirée du 31 janvier. A la base un événement phare, le combat de boxe entre Junior Ilunga Makabu et Michaël Cieslak sous le haut-patronnage du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi.

L’ entrée sera gratuite pour le public excepté la tribune d’honneur où il faudra payer 50 dollars américains pour y accéder.

L’adrénaline ne fait que monter à quelques heures de ce pugilat et c’est un secret de polichinelle, chacun de deux athlètes se dit prêt et revendique la victoire.

« Je me sens très bien. Je suis un artiste des KO et je vous promets la victoire. Cette ceinture ne sortira pas de la RDC. J’appelle juste mes compatriotes à venir me soutenir pour qu’ensemble nous puissions gagner cette bataille« , a indiqué Junior Makabu, le Champion du monde lourd léger de la WBC lors de la Conférence de presse.

Pour sa part, le Polonais Michaël Cieslak fort de son expérience de trois décennies dans ce sport se dit serein et s’adapte au climat.

« Le changement de climat ne me dérange pas. Je me suis préparé à cela. Ça sera chaud. J’ai 30 ans d’expérience, nous allons vous donner un bon combat. Les statistiques ne jouent sur le ring. C’est nous deux qui seront sur le ring« , a révélé ce boxeur qui n’a perdu le moindre combat dans sa carrière.

Du côté de l’organisateur tout est également fin prêt. Il a colmaté les brèches pour être à la hauteur de l’événement.

Les entraînements publics se sont déroulés le même mercredi 29 janvier dernier à la place de la Gare dans la commune de la Gombe. La pesée de ces deux boxeurs a eu lieu au Shark Club.

Il sied de noter qu’il y aura certains combats en levée de rideau dans les versions féminine et masculine. Deux boxeuses Congolaises vont en découdre. Il s’agit de Marcella Sakobi et Thérèse Yumba dans la catégorie des poids plumes.

Chez les messieurs, le Kinois Maroy Sadiki va en découdre au Brazzavillois Thomas Moutuari dans la catégorie des lourds-légers.

UNE VICTOIRE ASSORTIE DU TITRE DE CHAMPION DE LA WBC

Ilunga Makabu est à un pas de devenir le tout premier Congolais sacré au sein d’une des quatre organisations de boxe anglaise ( WBA,WBC, WBO et IBF).

Ilunga Makabu

Ce digne ambassadeur du pays détient la ceinture de Champion du monde silver, l’équivalent du titre de Vice-Champion au sein du WBC.
Pour ce faire, il avait battu le 16 juin 2019 le Russe Dimitry Kudryashov à Ekaterinbourg au 5ème round.
Ilunga Makabu a défendu ce titre face à un autre Russe Alexei Papin, le 24 août dernier.
D’ailleurs cet ambassadeur a été honoré par le président de la RDC Félix-Antoine Tshisekedi.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Sindika Dokolo est décédé (48 ans) par noyade ce jeudi à Dubaï

RDC : NASDAQ a rendu un vibrant hommage à Sindika Dokolo à New-York

L’indice boursier américain NASDAQ (National Association of Securities Dealers Automated Quotations) a rendu un un …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire