parc Agro Bukanga Lonzo

Bukanga-Lonzo : le gouvernement veut cultiver le Chanvre à la place du Maïs

A en croire le député Ados Ndombasi qui a fait partie de la délégation de députés ayant réalisée une enquête à Bukanga Lonzo, les activités au Parc Agro sont au point mort. Des centaines d’hectares de Maïs à récolter pour nourrir les populations congolaises, sont à l’abandon.

« Plus de 15000hectares soit 60.000 tonnes de maïs totalement négligées. Ce qui se passe ici, c’est un sabotage, le gouvernement congolais a refusé de donner l’argent à l’équipe de Bukanga-lonzo, nous sommes en train de perdre les maïs » s’est-il indigné.

Le pur scandale est qu’ » une société canadienne veut absolument racheter le parc pour y planter du cannabis pour des raisons médicales ; pourquoi ce sabotage, à qui profite ce crime économique ? « s’interroge Ados Ndombasi qui se réfère à une lettre que la Présidence de la République a envoyé au ministre de l’agriculture.

Alors que les responsables de Bukanga-lonzo, en collaboration avec le ministère de l’agriculture, se sont fixés comme objectif, la mise en vente d’un sac de maïs de 25kg, à 16000fc, ce qui profiterait certainement au reste du peuple. Nous avons 20.000.000 de congolais en insécurité alimentaire, cette grosse mafia nous refuse une auto-suffisance alimentaire ; entre temps nous attendons la sortie du gouvernement pour interpeller tout le monde qui est impliqué dans ce dossier », promet Ados Ndombasi.

PM

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC : Les forces vives du Sud-Kivu dans la rue pour dénoncer le plan de balkanisation du Congo

RDC : Les forces vives du Sud-Kivu dans la rue pour dénoncer le plan de balkanisation du Congo

Les chrétiens catholiques de la province du Sud-Kivu en général et de la ville de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire