parc Agro Bukanga Lonzo

Bukanga-Lonzo : le gouvernement veut cultiver le Chanvre à la place du Maïs

A en croire le député Ados Ndombasi qui a fait partie de la délégation de députés ayant réalisée une enquête à Bukanga Lonzo, les activités au Parc Agro sont au point mort. Des centaines d’hectares de Maïs à récolter pour nourrir les populations congolaises, sont à l’abandon.

« Plus de 15000hectares soit 60.000 tonnes de maïs totalement négligées. Ce qui se passe ici, c’est un sabotage, le gouvernement congolais a refusé de donner l’argent à l’équipe de Bukanga-lonzo, nous sommes en train de perdre les maïs » s’est-il indigné.

Le pur scandale est qu’ » une société canadienne veut absolument racheter le parc pour y planter du cannabis pour des raisons médicales ; pourquoi ce sabotage, à qui profite ce crime économique ? « s’interroge Ados Ndombasi qui se réfère à une lettre que la Présidence de la République a envoyé au ministre de l’agriculture.

Alors que les responsables de Bukanga-lonzo, en collaboration avec le ministère de l’agriculture, se sont fixés comme objectif, la mise en vente d’un sac de maïs de 25kg, à 16000fc, ce qui profiterait certainement au reste du peuple. Nous avons 20.000.000 de congolais en insécurité alimentaire, cette grosse mafia nous refuse une auto-suffisance alimentaire ; entre temps nous attendons la sortie du gouvernement pour interpeller tout le monde qui est impliqué dans ce dossier », promet Ados Ndombasi.

PM

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Gouvernement SAMA

RDC : La NSCC invite Sama Lukonde à faire signer chaque membre du Gouvernement un contrat de performance

La Nouvelle société civile congolaise (NSCC) invite le Premier ministre, Sama Lukonde à faire signer …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire