incendie à Bukavu

Bukavu : Encore un nouvel incendie enregistré à Panzi

Deux maisons parties en fumée, d’autres endommagées et plusieurs biens de valeur incinérés. C’est le bilan provisoire d’un incendie déclaré l’après-midi de ce mercredi 15 juillet 2020 sur avenue Solidarité dans le quartier Panzi en commune d’Ibanda à Bukavu.

Contacté par votre rédaction, David Cikuru, président de la société civile noyau communal d’Ibanda, renseigne que l’origine du drame serait la mauvaise installation des panneaux solaires et qu’aucune perte en vies humaines n’a été signalée.

 »le feu a été maîtrisé grâce au secours des jeunes du milieu », indique-t-il.

Il appelle par ailleurs la population de la ville de Bukavu en général et celle de la commune d’Ibanda en particulier à la vigilance pendant cette saison sèche et surtout d’éviter l’utilisation abusive des panneaux solaires.

Rappelons qu’il y a pas longtemps que les cas d’incendie ont été enregistrés dans cette ville montagneuse dans le quartier Mosala en commune de Kadutu ainsi que de Nyalukemba et Ndendere en commune d’Ibanda.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Consultations politiques:Le Cafco sous la houlette de sa Coordinatrice, Grâce Lula reçut par la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka

Gouvernement/Le cadre permanent de concertation de la femme congolaise: « Nous serons les béquilles sur lesquelles la Première ministre va se reposer »

Le Cadre permanent de concertation de la femme congolaise (Cafco) a pris la ferme résolution …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire