cenco

Cenco: Une Marche de la paix le 04 décembre pour dire non à l’agression de la RDC

Pour exprimer leur désarroi à l’agression des rebelles du M23 et à l’insécurité dans le territoire de Kwamouth, les évêques catholiques de la République Démocratique du Congo sortent de leur silence et alertent la communauté locale, nationale qu’internationale sur la situation sécuritaire très grave dans la partie Est de la RDC.

Dans un point de presse tenue ce jeudi 10 novembre à Kinshasa, les membres de la Conférence Episcopale Nationale du Congo CENCO ont annoncé une marche pacifique le 04 décembre prochain sur l’ensemble du territoire national pour dénoncer l’agression de l’armée rwandaise dans la partie Est du pays.

Avant cela, une Assemblée extraordinaire des évêques a eu lieu à Kinshasa dont l’objectif essentiel aurait été de former et s’informer des mesures d’application de l’accord cadre entre le Saint siège et le gouvernement de la RDC sur les matières d’intérêt commun.
Actualité exige, la situation actuelle du pays a été débattue d’où il ressort également l’appelle à la responsabilité des acteurs politiques de taire leurs divergences et de réunir leurs efforts pour être plus fort faces à l’ennemi de la RDC.

Plusieurs marches de soutien aux FARDC sont organisées ce dernier dans les provinces du pays afin de répondre à l’appel du Chef de l’État de la mobilisation générale et l’unité nationale en cette période où le pays connait un état de guerre.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Professeur Florent Munenge MUDAGE

Agression de la RDC : Les Etats-Unis d’Amérique ont la capacité d’arrêter cette guerre (Professeur Florent Munenge)

Après l’échec des négociations de Luanda et Nairobi entre les représentants de Paul Kagame et …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire