lundi, 17 février 2020
Home / A La Une / Centre culturel AWART de Bandalungwa : Flavien Muaba présente le film École privée ce samedi 14 septembre
awart

Centre culturel AWART de Bandalungwa : Flavien Muaba présente le film École privée ce samedi 14 septembre

Le cinéaste Flavien accompagné de l’ organisation culturelle  » Le Collectif Biso » présente le film intitulé « École privée » ce samedi 14 septembre, au centre Awart à Kimbondo dans la commune de Bandalungwa. Réalisé par Christian Ndonzau, il débutera sous le coup de 18h.

Les congolais épris de culture sont invités de prendre part à ce rendez-vous qui accroche déjà rien que par son intitulé  » École privée « .

La mégapole Kinshasa compte une pléthore d’écoles privées disséminées ça et là avec au passage des pratiques et réalités qui laissent à désirer.

Ce film écrit par cet ancien de l’ Institut national des Arts ( INA), Flavien Muaba s’est inspiré du vécu quotidien dans le secteur éducationnel.

Pour Flavien Muaba, c’est une aubaine pour interpeller les dirigeants actuels, qu’ils ouvrent l’oeil et le bon en lieu et place de le fermer hermétiquement car il s’agit de l’avenir de tout un pays.

awart

«  J’invite un bon nombre de gens de venir voir le spectacle. Le message que je véhicule est axé sur l’éducation de nos enfants. L’ éducation est un des éléments moteurs pour l’émergence voire le développement d’une nation. Ce film est une occasion pour que nos autorités palpent du doigt ce qui se déroule dans notre enseignement en général et dans les écoles privées en particulier. Une politique de suivi doit être de mise pour rectifier les tirs. « , a-t-il indiqué.

Ce natif de Kintambo a joué des rôles importants dans  » Mboka »,  » Cycle régulier « ,  » Shida »,  » Ndoto », « Base » et  » HOA » pour ne citer que ceux-ci.

Gloire BATOMENE

Essayer encore

Chan RDC Vs Cameroun

Pamphile Mihayo pour ses débuts chez les Léopards A’ s’incline devant la bête noire Cameroun 0-1

Le coach des Léopards A’ Pamphile Mihayo pour ses débuts a perdu sur le score …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire