Jean Didier Ogobani apporte un éclairage sur la dénomination du RC Les Aigles et du FC Les Aigles du Congo
Jean Didier Ogobani apporte un éclairage sur la dénomination du RC Les Aigles et du FC Les Aigles du Congo

Confusion sur la dénomination du RC Les Aigles et le FC Les Aigles du Congo: Jean Didier Ogobani éclaire la lanterne

Le FC Les Aigles du Congo dirigé par l’ancien président de coordination du DCMP, Tshimanga Vidiye est un club qui émane du rachat de la Jeunesse sportive de Kinshasa (JSK) et va évoluer au Championnat national de la Ligue I, cette saison 2023-2024. Pas question de confondre avec le Racing club les Aigles, formation créée en 2017 et qui joue en IIIè Division au niveau de l’ Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin)/Malebo. C’est ce qu’a indiqué, Jean-Didier Ogobani, le mercredi 23 août pour élucider le landerneau du football congolais en général et kinois en particulier.

Les Aigles du Congo, un novice à la 29è édition de la Ligue nationale de football (Linafoot). Les amoureux du football au pays de feu Ndaye Mulamba doivent avoir les deux pieds sur terre pour désormais s’habituer à ce nom.

« Ayant une vision de l’aigle, nous avions, en 2017,avec un groupe d’amis, créé le Racing Club les Aigles, club évoluant en IIIè Division évoluant à Kinshasa Malebo. Pas de confusion« , a fait savoir Jean-Didier Ogobani, l’un des fondateurs également du nouveau né, Les Aigles du Congo.

Sur terrain, les Aigles du Congo a perdu 0-1 contre l’AS Maniema Union de Kindu, ce mercredi 23 août au Centre Kurara Mpova de la Fédération congolaise de football association (Fecofa). Un match comptant pour la 1ère journée de la 29è édition de la Ligue I.

Nesta Batomene

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC: Les vendeurs d'eau des camions citernes du Nord-Kivu en grève

RDC: Les vendeurs d’eau des camions citernes du Nord-Kivu en grève

Les vendeurs d’eau en grève depuis le samedi 06 juillet 2024 suite aux tracasseries routières …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire