RDC-RWANDA

Coopération/Covid-19 : Des mécanismes de surveillance aux frontières entre RDC-RWANDA au centre d’échanges

Une réunion billatérale entre le Rwanda et la République Démocratique du Congo au centre d’échanges à la zone neutre entre ces deux pays voisins ce jeudi 28 mai 2020.

Dirigée par le vice ministre de l’intérieur, Innocent Bokele Walaka, la délégation congolaise échange avec celle du Rwanda sous la conduite de Daniel Ngamije, ministre rwandais de la santé.

Selon une source du gouvernorat provincial du Nord-Kivu, les deux délégations se concertent sur le renforcement de la coopération transfrontalière en matière de surveillance des frontières en cette periode de la pendémie du COVID-19.

Aux cotés de quelques membres représentants les gouvernements de deux pays, prennent part également les gouverneurs du Nord et du Sud-Kivu, respectivement Carly Nzanzu Kasivita et Theo Ngwabige Kasi.

Ces deux pays voisins sont déjà touchés par cette pandemie historique qui ravage le monde.

Dans son bulletin épidemiologique de la riposte à COVID-19, le secrétariat général a annoncé 15 à 35 cas après avoir notifié 20 cas, mardi dernier dans le Nord-Kivu. Pour le Sud-Kivu quand 12 nouveaux cas sont enregistrés le même mardi.
Le Rwanda quant à lui, a notifié 436 cas confirmés, 245 guéris et aucun décès.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Consultations politiques:Le Cafco sous la houlette de sa Coordinatrice, Grâce Lula reçut par la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka

Gouvernement/Le cadre permanent de concertation de la femme congolaise: « Nous serons les béquilles sur lesquelles la Première ministre va se reposer »

Le Cadre permanent de concertation de la femme congolaise (Cafco) a pris la ferme résolution …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire