Somment de la Francophonie Tunis 2020

Covid-19 : le sommet de la Francophonie reporté à 2021

Comme initialement prévu en décembre prochain, le 18e sommet de la Francophonie a été reporté à 2021 en raison de la pandémie de Covid-19. Cela est indiqué ce mercredi 20mai par l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), qui devrait souffler sur la 50e bougie de son existence à l’occasion à Tunis.

Le sommet qui réunit les chefs d’États de pays ayant le Français comme langue officielle tous les deux ans, et pour élire le secrétaire général de l’organisation, devait se tenir entre les 12 et 13 décembre 2020 à Tunis.

La présidence de la République tunisienne a indiqué cette rentrée internationale va se dérouler finalement sur l‘île touristique de Djerba, dans le Sud de la Tunisie.

En raison de la crise sanitaire qui touche aujourd’hui le monde entier et des nombreuses incertitudes qui en découlent”, la Tunisie propose que le sommet “se tienne à Djerba en 2021”, a indiqué l’OIF dans un communiqué.

La nouvelle date “sera décidée par les autorités tunisiennes et l’OIF, et communiquée prochainement”, selon la même source.

L’OIF compte 54 États membres et 7 pays membres associés.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Kinshasa - Gombe

Le démembrement programmé de la RDC (Tribune de Serge Gontcho)

Le démembrement de la RDC n’est pas une simple psychose mais bien une réalité mathématique …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire