Félix Tshisekedi
Félix Tshisekedi, Photo Présidence de la République

Crise au sein des conféssions religieuses : Tshisekedi refuse de rencontrer la CENCO et l’ECC

Après une fin de non recevoir de sa première démarche entamée il ya un mois passé, le présidium de la plate forme des conféssions religieuses a renouvelé sa demande de rencontrer, en urgence, le chef de l’État pour la deuxième fois.

Comme lors de la première démarche, Félix Tshisekedi ne serait pas toujours disponible de recevoir la CENCO et l’ECC pour le moment.

D’après une source crédible, le Président de la République ne souhaite pas être s’ingérer dans une crise interne à la plateforme des conféssions religieuses et dont la démarche à mener ne peut se limiter qu’au niveau du parlement.

« Je ne crois pas que le Chef les recevra, avant qu’il n’ait reçu le rapport de l’assemblée nationale« , nous a confié une indiscrétion au sein du protocole d’État.

Au centre Interdiocesain, une source contactée par matininfos.net dernièrement croit en un problème d’agenda.

« Il est vrai que c’est assez rare qu’une demande d’audience au chef prenne assez de temps, vu la promptitude et l’accessibilité dont a toujours fait montre le Président. Mais, nous osons croire que c’est juste un problème d’agenda et que cette rencontre aura lieu dans un futur proche« , nous avait -t-on confié.

A la question de savoir sur ce que le présidium de la plate forme des confessions religieuses attend de l’assemblée nationale après le dépôt du rapport de non consensus dans la désignation du futur président de la CENI, notre source affirme que le présidium s’en remet à la sagesse du Président de l’Assemblée nationale.

Pendant ce temps, le groupe de 6 conféssions ayant désigné Denis Kadima pour succéder à Corneille Naanga, appelle la chambre basse à considérer le PV lui déposé mercredi dernier mais que conteste catholiques et protestants.

PM

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Congrès National de Petits Chanteurs lancé à Goma

RDC : La paix et la cohésion sociale au cœur du Congrès National de Petits Chanteurs lancé à Goma

Plusieurs centaines des jeunes venus de toutes les provinces de la République Démocratique du Congo …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire