ambassadeur-usa-en-rdc

CRISE POLITIQUE EN RDC: LES USA ANNULENT L’EVACUATION DE SON PERSONNEL NON ESSENTIEL VERS BRAZZAVILLE

Communiqué USA :
RDC: Fin du départ ordonné des membres de famille des diplomates américains

À compter du 7 Octobre 2016, le Département d’Etat a mis fin au départ ordonné des membres de famille du personnel du gouvernement américain, permettant aux membres de famille de retourner à Kinshasa. Nous prenons cette mesure sur base de notre évaluation actuelle de la situation de sécurité à Kinshasa et de la République démocratique du Congo (RDC) plus largement. Nous allons continuer à évaluer la situation en RDC étroitement pour assurer la sécurité de notre personnel.

Nous avons évalué la situation en permanence, à la fois avant et après le départ temporaire des membres de famille. L’ordre de départ a été fait la semaine dernière par souci de prudence compte tenu de la situation sécuritaire instable et imprévisible en RDC. Dans notre dernière réévaluation, nous avons estimé que les conditions de sécurité permettent le retour des membres de la famille. Nous avons constaté que les conditions de sécurité permettent le retour des membres de la famille à Kinshasa. Nous allons continuer à évaluer la situation en RDC étroitement pour assurer la sécurité de notre personnel.

Comme indiqué dans notre avertissement aux voyageurs mis à jour, le Département d’Etat américain met en garde les citoyens américains d’instabilité permanente et de la violence sporadique en RDC, y compris le risque de troubles civils dans certaines parties de Kinshasa et d’autres grandes villes. Les citoyens américains doivent être prudents lorsqu’ils sont arrêtés par les forces de sécurité, qui demandent souvent des pots-de-vin et ont parfois blessés ou tués des gens qui refusent de payer. En outre, des groupes armés, des bandits, et certains éléments des forces armées congolaises continuent de se livrer à des vols, des assassinats, des enlèvements dans un certain nombre de régions de l’est de la RDC. Nous encourageons fortement les citoyens américains voyageant et résidant à l’étranger d’ informer le Département de leurs projets de voyage à l’aide du Smart Traveler Enrollment Program (STEP), pour vérifier les avertissements de voyage ou des alertes, et de lire les Informations spécifiques sur le pays sur notre site, travel.state.gov. Ils devraient également consulter le site Web de l’ambassade des Etats-Unis à Kinshasa pour obtenir les dernières informations consulaires, y compris les messages de sécurité et le dernier avertissement aux Voyageurs.

Un avertissement aux voyageurs est émis lorsque le Département d’Etat considère que la menace pour les citoyens américains dans un pays spécifique est chronique et à long terme. Les avertissements aux voyageurs peuvent être émis en réponse à des troubles civils, des conditions dangereuses, des activités terroristes, et / ou parce que les États-Unis n’ont pas de relations diplomatiques avec le pays et ne peut aider un citoyen américain en détresse. Les avertissements aux voyageurs sont toujours émis lorsque le gouvernement américain fait partir les employés et / ou membres de la famille d’un pays pour des raisons de sécurité. Les avertissements de voyage ne reflètent pas la nature de nos relations bilatérales avec un pays. Ils sont émis dans le cadre de notre engagement à protéger les citoyens américains voyageant et résidant à l’étranger.

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Les 5 rencontres cruciales de la Zone Afrique pour le mondial qatari

Barrages Mondial Qatar 2022: comme en 1973 (49 ans), La RDC affronte le Maroc pour une éventuelle qualification

Le tirage au sort des des barrages de la Coupe du monde Zone Afrique s’est …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire