Delly Sesanga

Delly Sessanga : « Je suis donc aux antipodes et opposé à l’augmentation de 2000 USD par député »

Le député Delly Sessanga s’oppose à la hausse de 2000 dollars américains à chaque élu national siégeant à l’ Assemblée nationale. Il a également réitéré ce qu’il a dit sur le renoncement de ses émoluments et autres avantages comme député pour lutter contre la pandémie de Covid-19.
 
« Au nom du combat pour la réduction du train de vie de l’Etat, j’ai renoncé depuis avril 2020 aux émoluments et avantages comme député pour lutter contre la Covid-19. Je suis donc aux antipodes et opposé à l’augmentation de 2000$ par Député. Le peuple congolais attend autre chose de nous« , a précisé l’élu de Luiza sur son compte Twitter.
 
Il y a quelques jours, une lettre demandant l’augmentation de salaires des députés nationaux et les frais de fonctionnement de l’ Administration de la chambre basse a été déposée auprès du Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba. Ce qui a suscité un tollé général au sein de la toile.
 
La député Ève Bazaïba a laissé entendre que cette missive date de 2019 et s’interroge pourquoi elle a été révélée au moment où l’ Assemblée nationale devait organiser l’élection au poste de Vice-président.
 
Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Sylvano Kasongo et les journalistes

Incidents de la marche du 15 septembre : des journalistes trouvent un compromis avec le Général Kasongo

Le Commissaire provincial de la Police ville de Kinshasa, le Général Sylvano Kasongo a reçu …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire