cenco

DIALOGUE NATIONAL : LA CENCO REFUSE DE SIGNER LE COMPROMIS FINAL

Alors que différentes composantes au dialogue s’apprêtent pour la signature du compromis final. La CENCO annonce qu’elle sera absente à la cité de l’UA.

Une plénière est convoquée ce lundi. Au courant de cette journée, les délégués des trois composantes à ce forum vont prendre connaissance des conclusions du compromis final négocié par leurs représentants au sein de l’équipe restreinte de travail.

Ces conclusions seront soumises à la plénière. Interviendra un débat puis validation et signature du compromis final.

Mais la CENCO annonce déjà qu’elle ne va pas apposer sa signature à un compromis qui ne fait pas large inclusion. « Je ne pense pas que la CENCO va apposer sa signature au bas de cet accord.

La CENCO souhaite un cadre beaucoup plus inclusif« , dit l’abbé Donatien Nshole, premier secrétaire général de cette organisation.

Depuis un certain temps, l’épiscopat congolais avait initié une série des consultations pour rapprocher les vues des différents acteurs, notamment politiques, majorité comme opposition.

A la question de savoir où en est-on et jusqu’où compte aller la CENCO dans cette démarche, l’abbé Donatien Nshole a promis donner des indications dans les jours qui suivent.

Wknk

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Direction de l'Autorité de l'Aviation Civile

RDC : Des dossiers accablants à la Direction de l’Autorité de l’Aviation Civile

Un dossier accablant a été ouvert au parquet accusant la direction générale de l’Autorité de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire