Info+
Didier Tenge Te Litho

Didier Tenge Litho : «Les corps vont continuer de partir de la morgue au cimetière»

Le ministre provincial de la ville de Kinshasa Didier Tenge Litho a indiqué que certaines mesures dues à l’État d’urgence sanitaire prises par le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi seront maintenues. Parmi elles, l’organisation des obsèques en un seul jour avec en toile de fond le passage des dépouilles de la morgue au cimetière. C’était au cours de la nouvelle émission  » Au-delà de tout » animée par le propriétaire de la radio Top Congo FM Christian Lusuakeno, ce mardi 28 avril.

« Les corps vont continuer de partir de la morgue au cimetière. Les terrasses et les Églises, leurs documents vont être fouillés. On va repartir à la case départ« , a affirmé Didier Tenge Litho.

Ce membre du Gouvernement provincial a laissé entendre que la situation du Covid-19 est un mal nécessaire pour recadrer certaines choses.

« Certaines situations exceptionnelles nous permettent de recadrer d’autres situations. Toutes ces mesures prises vont nous permettre de rebondir sur certains textes et arrêtés dès la fin de la proclamation de l’État d’urgence. Deux ou trois jours avant sa fin, on va véhiculer le message . L’ État d’urgence nous a beaucoup fait réfléchir. La population s’est aussi prononcé en majorité qu’elle n’accepte plus certaines choses« , a-t-il réagi.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Parlement Assemblée Nationale

Investiture du Gouvernement Suminwa : 30.000 USD par député national pour le vote de confiance, le CREFDL invite la justice à diligenter une enquête

Le Centre de recherche en finances publiques et développement local (CREFDL) dénonce les pratiques de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire