Kabund et Mabunda

Dossier Kabund : Le conseil d’État suspend la tenue des élections avant l’arrêt de la cour constitutionnelle

Prévues pour ce vendredi 12 juin, les élections au poste du premier vice-président de l’Assemblée nationale n’auront plus lieu.

Le conseil d’État a tranché, dans la soirée de ce mercredi 10 juin, en faveur de Kabund et ordonne la suspension de ces élections en attendant l’arrêt de la Cour constitutionnelle

Ce verdict du conseil d’État accorde le large à Jean-Marc kabund dans ce dossier. A cet effet, il a demandé au bureau de l’assemblée nationale de surseoir les élections de son remplaçant à la première vice-présidence de la chambre basse du parlement en attendant l’arrêt de la cour Constitutionnelle.

En rappel, JM Kabund, président a.i de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, parti présidentiel, a saisi ce mardi le conseil d’État pour la violation de procédure qui a conduit à sa d’échéance le 25 mai dernier.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Consultations politiques:Le Cafco sous la houlette de sa Coordinatrice, Grâce Lula reçut par la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka

Gouvernement/Le cadre permanent de concertation de la femme congolaise: « Nous serons les béquilles sur lesquelles la Première ministre va se reposer »

Le Cadre permanent de concertation de la femme congolaise (Cafco) a pris la ferme résolution …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire