Lisanga Bonganga

FCC-CACH : Lisanga Bonganga prône la cohabitation

Le président de la Convention chrétienne pour la démocratie ( CCD) Lisanga Bonganga suggère la mise en place de la cohabitation en lieu et place de la coalition entre le Front commun du Congo ( FCC) et le Cap pour le changement ( CACH). C’était au cours d’une déclaration rendue publique le mardi 16 juin.
 
 
L’ ancien ministre des Relations avec le Parlement est sorti de son silence pour à son tour fustiger toutes les tensions et dérives de la coalition FCC-CACH qui n’avance à rien le pays.
 
 
« La CCD fustige et dénonce les dérives de cette coalition inédite, improductive et conflictogène. Elle soutient la mise en place des institutions claires et rationnelles dans le cadre d’une cohabitation conforme à l’esprit et à la lettre de notre régime politique tel que défini par la constitution« , a indiqué Lisanga Bonganga.
 
 
Ce membre de la coalition Lamuka tient au bon fonctionnement des institutions sous l’impulsion du Président de la République. Le Gouvernement doit être l’émanation de la majorité parlementaire et répondre devant la représentation nationale.
 
 
Lisanga Bonganga met en garde contre toute crise qui risque d’être une menace à la cohésion et l’unité nationale; le tribalisme érigé en institution, la crainte de l’autre contrairement à la culture congolaise.
 
 
Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC : Enfin, un ambassadeur pour représenter le pays au Burundi

Diaspora : Les congolais vivant au Burundi dénoncent les agissements du nouvel ambassadeur

S’enrichir illicitement ou implicitement par tous les moyens nécessaires, c’est le nouveau cheval de bataille …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire