Le président congolais Félix-Antoine Tshisekedi est arrivé à Accra, la capitale ghanéenne, le lundi 6 janvier au soir, accompagné de la Première Dame, Denise Nyakeru, pour assister à l’investiture de John Dramani Mahama, élu à la tête du Ghana lors des élections du 7 décembre 2024. La cérémonie solennelle, qui se tiendra le 7 janvier 2025 à la Place de l’Indépendance, au cœur de la ville, marquera le début du second mandat de Mahama après une première présidence de 2012 à 2016.
Le président Mahama, qui retrouve le pouvoir après une période d’opposition, entretient des relations cordiales avec Félix Tshisekedi. Ce dernier a d’ailleurs été invité personnellement par son homologue ghanéen lors de sa visite à Kinshasa fin décembre 2024, peu après sa réélection. La cérémonie d’investiture devrait réunir une dizaine de chefs d’État africains, symbolisant ainsi l’engagement pour la démocratie et l’unité du continent.
John Dramani Mahama prêtera serment ce mardi devant le Parlement, le juge en chef et les citoyens ghanéens, inaugurant ainsi un nouveau chapitre pour le Ghana sous sa présidence renouvelée.
La Rédaction
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire