L'honorable Daniel Mbau a rehaussé de sa présence la cérémonie de prestation de serment/ Juges, Cour Constitutionnelle
L'honorable Daniel Mbau a rehaussé de sa présence la cérémonie de prestation de serment/ Juges, Cour Constitutionnelle

Fin de la coaltion FCC-CACH/Daniel Mbau : « L’ Union sacrée est la voie vers le recadrage institutionnel »

Le député national, Daniel Mbau Sukisa a indiqué que l’Union sacrée est la voie vers le recadrage institutionnel pour la RDC .Une réaction sur sa page facebook, ce dimanche 6 décembre après le discours du Chef de État, Félix Tshisekedi mettant fin à la coalition FCC-CACH.

Que des réactions après le discours post consultation de Félix Tshisekedi. Daniel Mbau, a évoqué l’épée de Damoclès qui est dorénavant suspendue sur les députés nationaux.

Le député du Mouvement de libération du Congo ( MLC) met ses collègues de l’ Assemblée nationale devant leur responsabilité. Soit le schéma de la dissolution, une piste pour le chômage collectif soit l’Union sacrée, le chemin du salut.

« L’épée de Damoclès est désormais suspendue sur les députés nationaux. C’est à eux de faire le choix entre la dissolution qui est le chômage collectif anticipé et l’Union sacrée qui est la voie vers le recadrage institutionnel. A chacun de tirer la leçon en toute responsabilité« , a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.

Félix Tshisekedi a prononcé un discours d’au moins 30 minutes où il a mis un terme à la coalition FCC- CACH après deux ans. Un informateur sera nommé pour requalifier la majorité.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Félix Tshisekedi Tshilombo

Réduction du train de vie des institutions : pure utopie avec Tshisekedi ?

Dans un conseil de ministres le mois dernier, Sama Lukonde, Premier Ministre, avait annoncé la …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire