BUkavu - incendie

Incendie à Bukavu : précision sur la tombe retrouvée dans les débris (témoignage)

Des images d’une tombe retrouvée dans les débris d’une des maisons incendiées la soirée de lundi dernier à FUNU 1er dans le quartier MOSALA en commune de Kadutu, ville de Bukavu, ont été l’objet de plusieurs rumeurs qui ont alimenté la toile. Certains habitants de Bukavu nourrissaient déjà, par prétention, leur curiosité de cette mystérieuse tombe.

Pour couper couper court à toutes ces rumeurs, la rédaction de matininfos.net a contacté la source la mieux indiquée pour éclairer l’opinion.

Alain MUTIKI, président de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile, NDSCI, KADUTU, témoigne :

« La tombe était dans l’enclos, pas dans la chambre ou dans une maison nous affirment les voisins et le propriétaire de l’enclos. Le feu père, décédé le 05 novembre 1996, par manque de chemin pour se rendre aux cimetières, au regard de tentions de guerres qui bloquaient tout passage et les habitants (à l’époque guerres dites de libération), contraints de s’en fermer dans leurs habitations, la famille n’avait pas de choix pour enterrer leur défunt Père que celui de l’enterrer dans la cour parcellaire. »

Rappelons qu’un incendie dont la cause reste encore inconnue est intervenu lundi dernier dont le bilan fait état de 139 maisons consumées, 4 blessés et plusieurs dégâts matériels.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Direction de l'Autorité de l'Aviation Civile

RDC : Des dossiers accablants à la Direction de l’Autorité de l’Aviation Civile

Un dossier accablant a été ouvert au parquet accusant la direction générale de l’Autorité de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire