Ituri : Les FARDC déroutent la milice CODECO après des violents affrontements à Djugu

Ituri : Les FARDC déroutent la milice CODECO après des violents affrontements à Djugu

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), ont lancé, au cours des opérations «Zaruba ya Ituri 2», une forte offensive contre les positions des assaillants de la milice CODECO, en territoire de Djugu, avec un grand succès.

Bese, l’un des derniers bastions des assaillants de la Coopération pour le développement du Congo (CODECO) à Djugu, ainsi que Kabakaba, où ils ont attaqué récemment, sont passés sous le contrôle de l’armée loyaliste, rapporte le porte-parole militaire en Ituri, ce vendredi 8 mai 2020 à matininfo dressant un bilan positif.

Cette localité, située à plus au moins à 15 km de Mungwalu, est passé sous contrôle des FARDC depuis le jeudi 7 mai, lors des opérations militaires.

Présentement, les opérations militaires se poursuivent dans tous les rétrachements de l’ennemi à Djugu. L’armée exhorte donc la population à dénoncer tous les mouvements de l’ennemi pendant ce moment des opérations pour que la paix revienne définitivement dans cette partie de la province de l’Ituri.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC: Les vendeurs d'eau des camions citernes du Nord-Kivu en grève

RDC: Les vendeurs d’eau des camions citernes du Nord-Kivu en grève

Les vendeurs d’eau en grève depuis le samedi 06 juillet 2024 suite aux tracasseries routières …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire