Jean Mundele Makusu

Jean-Marc Makusu quitte Dcmp et s’engage pour 3ans à Wadi Degla SC en Egypte

Les lignes ne cessent de bouger concernant le mercato comme d’habitude  dans différents championnats du monde. Le championnat d’élite de la RDC n’est pas resté en marge. Après une saison sportive 2016-2017 de haute facture avec le Daring Club Motema Pembe (DCMP), l’attaquant vedette Jean-Marc Makusu Mundele, vient de débarquer à la Premier League égyptienne pour un contrat de 3 ans.

Il s’est engagé avec les jaune et noir de  Wadi Degla sporting Club, une formation Caïrote évoluant en première division égyptienne.
L’ancien sociétaire de Bel ‘Or et de l’AS V.Club évoluera au côté de la coqueluche du FC Renaissance du Congo à savoir Rody Manga Dianzenza alias « Sissoko ». Ce dernier l’a précédé au mois de juillet après avoir presté pendant deux ans chez les Orange de Kinshasa.

Le club du pays des Pharaons a terminé cette saison en 12ème position avec 38 points dans un championnat de 18 clubs.
Hormis Sissoko, Jean-Marc Makusu va rencontrer l’ancien international français, Florent Malouda qui a fait la pluie et le beau temps des Bleus de 2006 à 2010.

Sans doute l’élimination des Léopards de la RDC à la 5ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) au Kenya a précipité son départ. Il fut l’unique buteur côté RD-congolais au stade des Martyrs le samedi dernier face aux Diables rouges de la République du Congo. Le match  s’était soldé sur la marque de 1-1.

WADI DEGLA, UN VIVRIER DU FOOTBALL EGYPTIEN

Il est réputé d’avoir un bon centre de formation en Egypte à l’instar de Ujana au pays. Il a signé également un partenariat avec deux clubs du vieux continent à savoir: Lierse SK de la Belgique et de Arsenal de l’Angleterre.

Le coach principal du club n’est pas un novice dans le monde du football. Il s’agit bel et bien de l’ancien joueur, vainqueur de la CAN 2006, Ahmed Hossam Mido qui a pris le bâton des commandes depuis 2006.
Wadi Degla a été créé en 2002 et évolue depuis la saison 2009-2010 en Premier League égyptienne.

Jean-Marc Makusu laisse la ligne d’attaque de son équipe orpheline, la fameuse TKM comprenez Tulengi, Kazadi, Makusu. Les immaculés renoueront avec les Coupes interclubs la saison à venir après s’être classés 3ème de la Ligne nationale de football (Linafoot) juste derrière le TP Mazembe et l’AS V.Club.

La dernière participation de la team vert et blanc remonte en 2011 en Coupe de la Confédération de la CAF.

Wadi Delga

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

LEOPARDS CHAN 2022

CHAN 2022: Voici les 18 nations qualifiées

Les équipes qualifiées pour le Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2022) sont connues. Elles ont …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire