L’Association Sportive Vita Club de Kinshasa a battu l’Athletic Club Kuya (Division II Linafoot) sur le score de 1-0, ce mardi 21 janvier au stade des Martyrs de la Pentecôte. Le fait marquant de ce match amical était le come back de l’attaquant Jean-Marc Makusu Mundele après au moins huit mois.
Les supporters des Dauphins Noirs de Kinshasa sont dans la joie de constater le retour de leur joueur vedette Jean-Marc Makusu.
L’ unique buteur de la partie était César Manzoki à la 21ème minute. Puis le meilleur buteur de l’histoire de V.Club en compétition africaine interclub a pris sa place.
Makusu s’est remis de sa double facture tibia-péroné du mois d’avril 2019 contre le FC Renaissance du Congo. Il était sorti sur blessure après un tacle appuyé du défenseur Gloire Nzungu Mafuana. Ce derby s’était soldé sur le score de 0-0.
Cette rencontre amicale contre les protégés du président Jeannot Binanu, s’est disputée en prévision du match de la 5ème journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions africaine. Il mettra aux prises Vita et la JS Kabylie d’ Algérie le samedi 25 janvier prochain à Kinshasa.
Gloire BATOMENE
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire