Bemba

Jean-Pierre Bemba : « J’espère que le message de la population sera écouté par ceux qui doivent installer les animateurs de la Ceni »

Le président du Mouvement de libération du Congo (Mlc) Jean-Pierre Bemba tout en saluant la participation massive de la population espère que le message de plus d’un Congolais sera écouté par les décideurs devant installer les animateurs de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni). Des déclarations faites après la marche de Lamuka ce lundi 13 juillet contre la désignation et l’entérinement de Ronsard Malonda comme président de la Centrale électorale.

Bemba
Le Chef de file du Mlc a laissé entendre que cette mobilisation tous azimuts est un message fort aux décideurs pour l’installation des animateurs de la Ceni. 
 
« Tout s’est bien passé. L’objectif est atteint dans le cadre de la mobilisation. On espère que le message de la population sera écouté par ceux qui doivent installer les animateurs de la Ceni« , a indiqué Jean-Pierre Bemba. 
 
« Je voudrais remercier la population qui a répondu massivement à l’appel que nous avons lancé sur la manifestation d’aujourd’hui. Elle visait principalement à dire à la désignation, je dirais, frauduleuse, non consensuelle et non transparente des animateurs de la Ceni. Il n’ y a eu de morts, pas de blessés, ni actes de pillage« , a-t-il poursuivi. 
 
Celui que les Congolais surnomment  » IGWE » ( ndlr: Chef), a remercié aussi les Forces de l’ordre pour l’encadrement des manifestants d’une manière générale. 
 
« Merci également à la police d’avoir encadré en général les manifestants tout au long de la marche » s’est réjoui ce cadre de Lamuka qui était sur terrain depuis le district de laTshangu réputé comme bastion de l’opposition. 
 
Jean-Pierre Bemba était le seul leader de cette plateforme a être bel et bien sur terrain.Une marrée humaine l’a accompagnée de la Tshangu jusqu’au pont Matete malgré l’usage des tirs de gaz lacrymogènes par les policiers et le jet de projectile par la population. Heureusement la situation s’est calmée. 
 
Le jeudi 9 juillet, lors de la marche de l’Union pour la démocratie et le progrès social (Udps) en vue de barrer également la route à Ronsard Malonda, il y a eu au moins trois morts, plusieurs blessés et des actes de vandalisme. 
 
Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

370 kuluna et 20 bandits à mains armées présentés au Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila au terrain Flamboyant de la Gombe

RDC : La police met la main sur 83 Kuluna lors d’un bouclage à Kinshasa

La Police nationale congolaise a réussi à mettre la main sur 83 individus identifiés comme …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire