Info+
Jean Pierre Bemba à Goma pour booster le moral des troupes

RDC: Jean Pierre Bemba à Goma pour booster le moral des troupes

La guerre est presque à la porte de la ville de Goma, chef lieu de la province du Nord-Kivu. Les habitants de cette ville vivent dans la psychose et la peur du lendemain. Chaque jour qui passe, les déplacés arrivent de partout pour trouver asile à Goma, bien que la ville elle même n est pas à l’abri.

C’est dans ce contexte que le vice premier ministre en charge de la défense Jean Pierre Bemba est arrivé à Goma dans l’avant midi du vendredi 09 février 2024.

Jean Pierre Bemba à Goma pour booster le moral des troupes

Pas de déclaration à la presse mais une chose est sure, le ministre de la défense vient pour booster le moral des troupes engagées au front. Car, sur les réseaux sociaux, on a vu certains militaires au front faire des déclarations pour dénoncer les conditions dans lesquelles ils font la guerre. Trop de trahison, trop de légèreté et trop de laisser aller qui jouent en défaveur des fardc.

Jean Pierre Bemba a donc cette lourde mission de redonner de l’espoir aux militaires au front. Alors que la guerre est presque à la porte de Goma, le moral des troupes doit être au zénith.

Depuis quelques jours, les rebelles du M23 menacent de prendre la ville de Goma après avoir tenter de prendre la cité de Shasha et celle de Sake jetant ainsi dans les rues plusieurs déplacés.

Matininfos

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Parlement Assemblée Nationale

Investiture du Gouvernement Suminwa : 30.000 USD par député national pour le vote de confiance, le CREFDL invite la justice à diligenter une enquête

Le Centre de recherche en finances publiques et développement local (CREFDL) dénonce les pratiques de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire