Info+
Photo de famille du Champion du monde WBC Gold Junior Ilunga Makabu à la Cité de l'UA
Photo de famille du Champion du monde WBC Gold Junior Ilunga Makabu à la Cité de l'UA

Junior Ilunga Makabu reçu par le président Félix Tshisekedi à la Cité de l’UA

Le tout premier Congolais Champion du monde de la WBC Gold des lourds-légers Junior Ilunga Makabu, a été reçu par le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi, ce mardi 04 février à la Cité de l’ Union Africaine.

Le boxeur Congolais a battu aux points le Polonais Michaël Cielsak, le vendredi 31 janvier dernier au Shark Club de la Gombe en présence du Chef de l’État.

Une fierté nationale Junior Ilunga Makabu
Une fierté nationale Junior Ilunga Makabu

« A tout Seigneur, tout honneur » dit-on,Junior Ilunga Makabu a été l’hôte du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi. Une façon de rendre un vibrant hommage à ce sportif qui a fait la fierté de tout un pays. Il était accompagné du ministre des Sports Amos Mbayo.

C’était le premier combat gagné par points sur les vingt-six livrés par ce boxeur âgé de 30 ans. Ce, après 24 KO et 2 défaites en 26 combats.

Il sied de noter que Junior Ilunga Makabu était détenteur du titre de champion du monde Silver, l’équivalent du titre de Vice-Champion au sein du WBC.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Saint Dizier Espérance a dominé Sud Champagne FC sur un score sans appel de 10-1, au 1er Tour de la Coupe de France

1er Tour de la Coupe de France : Saint Dizier « déguste » Sud Champagne (10-1), l’artificier Michaël Meya « se la coule douce » avec un quadruplé

La formation d’ Espérance Saint Dizier évoluant en Départemental 1 (D1) a laminé celle de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire