Police Nationale Congolaise

Kimbanseke/Covid-19 : Un policier aux arrêts pour avoir fauché un homme sans masque

Un policier est aux arrêts ce mercredi 22 avril pour avoir fauché un homme surnommé  » Adeba » qui n’avait porté le masque en vue de se protéger contre le coronavirus. Ce forfait a eu lieu sur l’avenue Nduala au quartier Ngampani dans la commune de Kimbanseke. C’est qu’ atteste des témoins sur place.

Un homme qui a fait fi de cette mesure a été interpellé par un policier dans le district de Tshangu vers la maison communale de Kimbanseke.

« Cet homme a été appréhendé par un Policier parce qu’il n’avait porté le masque. Un receveur sur place a reproché à son tour l’agent de l’ordre qu’il devrait prêcher par l’exemple car lui-même n’a pas de masque non plus. C’est ainsi que la personne interceptée a fait la résistance et le Policier a tiré au niveau du ventre. Il est entre la vie et la mort. On a mis la main sur cet homme en uniforme« , a éclairé un habitant de la commune qui a requis l’anonymat.

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila avait annoncé en début de semaine que le port de masque dans des endroits publics s sera obligatoire. Dès mercredi 22 avril, toute personne qui ira à l’encontre de cette mesure sera contrainte de payer une amende de 5000fc. La Police nationale congolaise ( PNC) est appelée à accompagner cette mesure.

Kinshasa est le foyer de la pandémie du Coronavirus. La RDC enregistre au stade actuel 359 cas, 45 guéris dont 10 en 24 heures, 25 décès et 190 personnes en bonne évolution.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

THEO KASI

Sud-Kivu/Exploitation illégale des minerais : Des révélations accablantes mettent à nu le jeu Ngwabije-Lukwebo

Bien que la question de l’exploitation illégale des minerais semblerait passer comme de la poudre …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire