Info+
Prison de makala
Des policiers congolais et des soldats de l'ONU montent la garde devant la prison de Makala à Kinshasa, le 2 juillet 2013. (© AFP)

Kinshasa (07 août 2017) : Des tirs entendus dans plusieurs coins ce matin

Depuis ce lundi matin « Des coups de feu » sont entendus non loin de la prison centrale de Makala dans la commune de Selembao. De même dans les communes suivantes: Bumbu, Ngiri-ngiri et Ndjili.

« Les policiers tiraient pour disperser un groupe de manifestants portant des bandeaux rouges autour de leurs têtes qui passaient devant la prison centrale de Makala» témoignent les habitants dans l’un des quartiers proches de la prison centrale de Makala.

Dans la commune de N’djili plus précisément à  Sainte-Thérèse ce lundi matin, les activités ont été paralysées, plusieurs boutiques ont fermé dans la matinée. Des témoins rapportent avoir entendu des coups de feu ce matin dans cette commune située dans le district de Tshangu. Ils indiquent que les policiers ont tiré en l’air pour disperser des jeunes qui se réclamaient de « Bundu Dia Mayala« . Les mêmes sources indiquent que les activités reprennent timidement.

Dossier à suivre

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Parlement Assemblée Nationale

Investiture du Gouvernement Suminwa : 30.000 USD par député national pour le vote de confiance, le CREFDL invite la justice à diligenter une enquête

Le Centre de recherche en finances publiques et développement local (CREFDL) dénonce les pratiques de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire