Félix Tshidekedi - Lancement opération Kinshasa Bopeto
Le Président Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo lance l’opération Kin-Bopeto à Kinshasa, le 19/10/2019, Ph. Présidence de la république

Kinshasa/Bandalungwa : Félix Tshisekedi lance l’opération « Kinshasa Bopeto »

Félix Antoine Tshisekedi, cinquième président de la République démocratique du Congo (RDC), a lancé ce samedi 19 octobre dans la commune de Bandalungwa à Kinshasa, l’opération Kinshasa Bopeto, programme initié par le gouverneur de la ville Gentiny Ngobila, visant à rendre la ville de Kinshasa salubre en luttant contre les immondices qui jonchent les avenues et principales artères de la capitale kinoise.

A cet effet, le Chef de l’Etat responsabilise les bourgmestres des 24 communes de la ville province de Kinshasa, sous la supervision du gouverneur, pour la réussite de cette opération. Il demande aux jeunes de s’approprier cette lutte contre l’insalubrité dans la ville de Kinshasa. Il rappelle que lui et tous ceux qui ont été choisi ont pour mission pas de s’enrichir, mais d’améliorer la vie de la population.

« Vous les bourgmestres de nos communes de Kinshasa, soutenez les habitants de vos communes, trouvez leurs des bêches, des houes, qu’ils s’organisent rue par rue, qu’ils entassent leurs immondices chaque week-end. Nous sommes en pourparlers avec les partenaires qui viendront avec des véhicules spécialisés pour le ramassage ».

Et de poursuivre :

« Je vous demande les jeunes parce que je crois en vous, rendez Kinshasa belle. Nous les autorités feront tout pour que vous n’exposiez pas vos santés en faisant ce travail-là.  Voilà pourquoi je responsabilise les bourgmestres sous la supervision du gouverneur de la ville. Chacun devrait organiser des brigades des jeunes dans les quartiers. Qu’ils soient équipés, et qu’ils soient aussi motivés. Il ne faut pas qu’ils travaillent sans salaire. L’argent des taxes que vous récoltez dans les marchés, donnez-les à ces jeunes ».

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC: Les vendeurs d'eau des camions citernes du Nord-Kivu en grève

RDC: Les vendeurs d’eau des camions citernes du Nord-Kivu en grève

Les vendeurs d’eau en grève depuis le samedi 06 juillet 2024 suite aux tracasseries routières …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire