Jean Marc Kabund

Kinshasa : Jean-Marc Kabund remet en cause la gestion de Gentiny Ngobila

« C’est inacceptable que dans une ville comme la nôtre, dès qu’on descend de l’aéroport de N’djili jusqu’au centre-ville qu’on soit là en train de constater les immondices le long des avenues. Tous les caniveaux de la ville de Kinshasa sont bouchés ».

Tels sont les mots de Jean-Marc Kabund, Premier Vice-président de l’Assemblée nationale lors de la rencontre du Caucus des députés nationaux de la ville de Kinshasa ce mercredi 11 août 2021 au Palais du peuple à Kinshasa.

Au cours de cette rencontre, plusieurs questions évoquant les problèmes de la ville de Kinshasa, notamment les embouteillages et l’insalubrité, ont été au rendez-vous.

Selon le premier vice-président de l’Assemblée nationale, il est inacceptable, vu ce qui se passe à Kinshasa. D’où, il estime que cet aspect de chose doit changer.

 »Vous imaginez des conséquences ? Il y a des immondices partout, il y a des marchés pirates partout. La ville de Kinshasa n’est pas gouvernée ou encore il y a absence totale de l’autorité de l’État dans cette ville. Vous avez vu des images vidéos circuler où les agents de l’ordre sont tabassés par des usagers de la route. Il y a un policier qui est là, qui régule la circulation mais un usager de la route porte sa main sur cet agent de l’État. C’est gravissime et inacceptable ! Cet aspect de chose doit changer », a-t-il déclaré.

Une occasion pour l’ancien secrétaire général du parti présidentiel d’inviter la population kinoise au changement des mentalités et au civisme afin de changer les choses.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

caf online

CAF-C2 : Mazembe affrontera Marumo Gallants, Maniema Union croisera Pyramids, DCMP à l’assaut de la Gendarmerie nationale

Les clubs congolais sont fixés sur leurs adversaires pour le prochain tour de cadrage de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire