CENI
Corneille NANGAA visite les premiers centres d’inscription ouverts à la Tshangu

Kinshasa: La CENI ferme les centres d’inscription dans quatre communes

La Commission électorale nationale indépendante(CENI) ferme officiellement ce dimanche 27 août les centres d’inscription d’électeurs dans quatre communes de la ville de Kinshasa, a indiqué samedi 26 août le Président de cette institution, Corneille Nangaa. Ce sont les centres d’identification et d’enrôlement qui ont fonctionné dans les communes suivantes : Gombe, Kinshasa, Barumbu et Kintambo. Pour les autres centres la fermeture se fera progressivement, note la CENI.

PAS DE PROLONGATION DE L’OPERATION A KINSHASA

Le rapporteur de la CENI, Jean-Pierre Kalamba avait déjà  éclairé dans la semaine dernière qu’il n’y aura pas de « prolongation » de l’opération d’enrôlement des électeurs à Kinshasa. Il avait affirmé à cette occasion que la CENI n’avait pas encore atteint ses estimations à Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo (RDC).

Pour rappel, l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs avait débuté le 28 mai dernier d’abord dans quatre communes suivantes: Gombe, Barumbu, Kinshasa et Lingwala avant de s’étendre progressivement sur d’autres communes.

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

kuluna de kinshasa

Kintambo/OUA-Rufidji : Le centre névralgique des Kuluna et la pluie, le facteur X pour dépouiller les citoyens

Le banditisme urbain dit « Phénomène Kuluna » a la peau dure à Kinshasa et la commune …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire