Fayulu
Arrivée de Martin Fayulu à la place Ste Thérèse lors de son meeting du 02 février 2019/Ph. Tiers

Kinshasa : L’hôtel de ville accorde un feu vert à Lamuka pour son meeting du 28 avril

Le gouverneur intérimaire de la ville de Kinshasa, Clément Bafiba, a accordé le feu vert à la coalition Lamuka pour son meeting  programmé pour ce dimanche 28 avril  2019 à la place Sainte Thérèse à N’djili. 

Dans sa correspondance datée du 23 avril et adressée aux organisateurs de cette manifestation politique, M. Bafiba leur demande d’entrer en contact avec le numéro un de la police ville de Kinshasa, pour des questions liées à la sécurité.

« En réaction, Je prends acte de votre déclaration d’activité et vous recommande d’entrer en contact avec les services du commissaire provincial de la police, qui me lit en ampliation, en vue d’harmoniser sur le dispositif sécuritaire à mettre en place« , répond M. Bafiba à la correspondance du mardi 16 avril de la coalition Lamuka, annonçant à l’autorité de la ville, le retour de Martin Fayulu Madidi.

Il invite ainsi le Bourgmestre de la commune de N’djili à prendre les dispositions sécuritaires conséquentes pour que ce meeting qui se déroule dans sa municipalité, se tienne en toute quiétude.

Pour rappel, la coalition Lamuka qui a porté la candidature de Martin Fayulu à la présidentielle du 30 décembre dernier prévoit une mobilisation dès l’aéroport  jusqu’au lieu du meeting, à la place sainte Thérèse dans la commune de N’djili.

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

La Fondation Gates rend un vibrant hommage à quatre leaders en leur décernant le prix Goalkeepers Global Goals 2022 pour leurs efforts louables au profit du progrès pour tous

Radhika Batra (Inde), Zahra Joya (Afghanistan), Vanessa Nakate (Ouganda) et Ursula von der Leyen (Allemagne) …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire