Ingele Ifoto

La DDC d’Ingele Ifoto appelle Félix Tshisekedi à revenir au cadre de concertation permanent FCC-CACH

La Dynamique pour la démocratie au Congo (DDC) chère au député national Jean-Marie Ingele Ifoto appelle le président de la République, Félix Tshisekedi de revenir au cadre de concertation permanent FCC-CACH. Ce, pour juguler la crise politique née des différends au sein de cette coalition au pouvoir. C’était à l’occasion de la réunion d’évaluation pour l’implantation et la redynamisation de la DDC, le week-end dernier.

Les consultations initiées par le président de la République pour une union sacrée de la nation pendant trois semaines depuis le 2 novembre sont inopportunes pour la DDC.
 
Point besoin d’aller par quatre chemins, la seule voie à suivre n’est que le cadre de concertation permanent. C’est la solution idoine et l’idéal est de se passer des égo; la reconnaissance de l’autre permettra au pays d’avancer et de gagner.
 
« Le CACH qui est représenté par le Chef de l’État Félix Tshisekedi est en programme formel avec le FCC que dirige le président honoraire, Joseph Kabila Kabange. Il y a à cet effet un cadre de concertation permanent entre les deux courants politiques dans la gestion de différends. La mise en place de la feuille de route dans le terme de référence des prescrits de cet engagement existe bel et bien« , a martelé Lumeya Dhu Malegi aux membres et cadres de la DDC.
 
D’ailleurs cet élu de Kikwit s’étonne comment l’une des parties à savoir le CACH peut-elle sortir de ce cadre sans tenir informé son contractant, moins encore de vider les contours de cet accord.
 
Ainsi, il exhorte Félix Tshisekedi en tant que garant du bon fonctionnement des institutions, d’user de ses prérogatives constitutionnelles en bon sage pour gérer la crise actuelle dans cette famille politique.
 
« Il n’ y a pas de vainqueur dans une famille« , a-t-il poursuivi Malegi en paraphrasant Ingele Ifoto.
 
À L’ ÉCOLE DU CHANGEMENT ET DU DÉVELOPPEMENT DE LA RDC
 
Lumeya Dhu Malegi a invité les nouveaux membres et les cadres du parti « de jouer pleinement leurs rôles comme vecteur de changement et acteurs clés pour le développement de la RDC« .
 
Le tandem Ingele-Lumeya a donné son feu vert pour la poursuite des activités relatives à l’implantation et la redynamisation du parti dans d’autres districts de la capitale comme c’est le cas avec succès à Funa grâce à un enregistrement massif.
 
Germain Ngoma, président des fédérations de la ville de Kinshasa et son équipe ont parachevé la feuille de route partielle tel qu’il envisagé par la hiérarchie.
 
VIVEMENT LE RESPECT DES GESTES BARRIÈRES
 
Sur la deuxième vague de la pandémie de coronavirus qui sévit déjà en Europe et qui menace la planète, la DDC tire la sonnette d’alarme en demandant à ses cadres de respecter les gestes barrières et porter des masques.
 
Un rappel à l’ordre pour éviter qu’ils soient des canaux de transmission de cette maladie qui est loin d’être vaincue malgré au moins 11.000 guéris sur plus de 12.000 cas enregistrés en RDC et plus de 300 décès, à en croire l’équipe de riposte.
 
Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

THEO KASI

Sud-Kivu/Exploitation illégale des minerais : Des révélations accablantes mettent à nu le jeu Ngwabije-Lukwebo

Bien que la question de l’exploitation illégale des minerais semblerait passer comme de la poudre …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire