L'initiateur de Ciperfoot, Jean-Marie Vianey Nshombo, un Centre de football situé à Kimbondo dans la commune de Mont-Ngafula
L'initiateur de Ciperfoot, Jean-Marie Vianey Nshombo, un Centre de football situé à Kimbondo dans la commune de Mont-Ngafula

La Linafj dote Ciperfoot, Lokolo Moto et Scom Mikishi d’un lot important de ballons

La Ligue nationale de football des jeunes (Linafj) dirigée par Zéphyr Kanyinda a doté ce jeudi 20 août trois centres de football d’un lot important de ballons. Il s’agit du Centre d’initiation et de perfectionnement au football ( Ciperfoot), Lokolo Moto et Scom Mikishi. Cette cérémonie s’est déroulée au stade Vélodrome de Kintambo.

Le Comité exécutif de la Lifnaj n’est pas descendu main bredouille au stade Vélodrome mais a apporté plusieurs ballons dans sa gibecière pour fournir trois centres de football.

Les bénéficiaires ne sont pas restés aphones pour exprimer leur joie à l’endroit de leurs bienfaiteurs à l’image de Jean-Marie Nsombo, initiateur de Ciperfoot, qui a indiqué que c’est une récompense mais aussi un mérite étant donné qu’il attendait ce bon geste depuis longtemps.

 » Pour moi et pour toute toute mon équipe particulièrement cela représente une récompense et aussi un mérite. Nous avons attendu pendant longtemps en avançant avec la Fecofa, la Linafj, la DTN pendant dix ans. Mais j’avais cru et aujourd’hui je suis comblé que ce geste vienne de nos autorités et institutions. Cela va nous pousser à aller plus loin, à faire mieux. C’est un geste de paternité. La Lifnaj vient de nous démontrer que c’est notre père« , s’est-il réjoui.

Cet encadreur de ce centre situé dans la commune de Mont-Ngafula aux encablures du centre Kimbondo de l’AS V.Club de Kinshasa, a invité la Lifnaj d’ aller au delà en organisant de vrais championnats de catégorie d’âge. Ce, pour que les enfants s’habituent déjà à la compétition.

 » Il faut que la Ligue aille au delà c’est-à-dire organiser un Championnat réel des équipes de football où on peut contrôler l’âge, la technique et la tactique. Elle doit nous accompagner maintenant, elle a fait un pas et doit poursuivre en nous visitant pour voir si réellement son matériel est bien utilisé. Les enfants doivent s’habituer à la compétition dès l’âge de 8 ans, 12 ans, 14 ans, 15 ans et non attendre 17 ans« , a martelé Jean-Marie Nshombo.

Sentiment de joie également pour le numéro du Centre Lokolo Moto et ancien joueur de l’US Kintambo,cAmbele Kunga alias Ambu.

 » J’ai un sentiment de joie le plus profond parce que depuis que j’ai commencé le projet du centre 2009, c’est la toute première fois que la Fecofa via la Ligue des jeunes avec son président Zéphyr Kanyinda vienne nous assister. C’est pour cela je remercie tout ce qui ont participé pour que l’on nous assiste« , a affirmé cet encadreur des joueurs tels que Isaac Tshibangu dit Star Leta du TP Mazembe, Mbali et Mike Nsumbu respectivement joueur de champ et gardien des Dauphins Noirs de Goma.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Kinshasa - Gombe

Le démembrement programmé de la RDC (Tribune de Serge Gontcho)

Le démembrement de la RDC n’est pas une simple psychose mais bien une réalité mathématique …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire