LEOPARD

LA RDC CROISE LE KENYA EN AMICAL CE MARDI AU STADE DE MARTYRS A 18h30

Le sélectionneur principal des Léopards de la RD Congo, Florent Ibenge Ikwange s’est retrouvée dans la matinée de ce lundi 3 octobre avec une partie de ses 28 sélectionnés retenus. D’abord, l’amical international de préparation contre le Kenya, de ce  mardi 4 octobre 2016 à 18 heures 30’ et, ensuite, le match officiel de la 1ère Journée des Eliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA, Russie 2018, face à la Libye, le samedi 8 octobre 2016 à partir de 18 heures 30’, toujours au Complexe omnisports du stade des Martyrs.

STADE DE MARTYRS

Ce sont les joueurs présents dans la capitale qui ont pris part à cette première et dernière session d’avant match amical contre le Kenya. Pour le sélectionneur principal Florent Ibenge Ikwange qui s’est confié à la presse, la confrontation RD Congo vs Kenya arrive à propos, « une bonne préparation à l’heure et aux conditions du match officiel contre la Libye le samedi 8 octobre 2016.Une soirée sabbatique en vue qu’il faut égayer par une belle réussite, une superbe entrée en matière pour la campagne Mondial, Russie 2018. Certes qu’on ne verra pas nécessairement l’équipe des Léopards qu’on aimerait bien être alignée. Ce sera surtout un match de préparation où l’on permettra à certains joueurs de relever leur temps de jeu. Du moins, ceux qui n’en ont pas assez. Ce sont eux qui seront pour la plupart alignés contre le Kenya ce mardi 4 octobre 2016. Le jour suivant, on reprendra la série de nos entrainements afin d’être tous prêts le samedi soir prochain… ».

L’effectif présent dans la capitale, en dehors de Afobe Benik venu avec la famille pour les formalités administratives et de chancellerie aux niveau des Affaires étrangères, le reste des internationaux à l’exception de Padou Bompunga Botuli s’est retrouvé avec le coach Florent Ibenge Ikwange au stade des Martyrs dans la matinée de ce lundi 3 octobre 2016.

La Nationale kenyane  quant à elle avait déjà  atterri à Kinshasa le lundi 3 octobre 2016 en fin de matinée au moment où le Onze national congolais finissait sa première session d’entrainement du jour au stade des Martyrs sous la direction du Sélectionneur principal, Florent Ibenge Ikwange. L’équipe visiteuse, quant à elle, était descendu sur le gazon artificiel de l’aire de jeu, à l’heure du match, dans la soirée pour sa reconnaissance des installations sportives comme le recommandent les règlements.

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

LUYINDAMA

Foot : Au crépuscule de sa carrière, Christian Luyindama pose ses valises en Chine

L’ancien défenseur de Galatasaray (Division I Turquie), Christian Luyindama (30 ans), a quitté Kinshasa, hier …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire