Mazes

L’aménagement de la zone économique spéciale de Maluku a enfin une structure économique de sa gestion et un dirigeant à sa tête

Il s’agit de la Compagnie de Gestion de Maluku « CGM » qui est une filiale du Strategos Group qui a la charge de gestion de ce projet d’aménagement qui est  rebaptisé « MAZES ». Monsieur Alexis Ndenge vient d’être nommé à la tête de son Conseil d’Administration. Tel que renseigné dans le Communiqué Officiel signé par Monsieur Marc Gérard Nyafe. 

A titre de rappel, la société Strategos Group a été sélectionnée en 2019 par la Cellule d’exécution des financements en faveur des États fragiles (CFEF), comme « aménageur de la Zone économique spéciale (ZES) pilote de Maluku.». 

Mazes

La signature du contrat d’aménagement était intervenue le mardi 28 janvier 2020 à Kinshasa, entre le Gouvernement représenté par le chargé des missions de l’Agence des zones économiques spéciales (AZES), Auguy Bolanda et la firme Strategos group.

Cette démarche s’était inscrite dans le cadre de la mise en œuvre de la composante 2 du Projet de développement des pôles de croissance Ouest, qui a été financée par la Banque mondiale.

Désormais, la matérialisation de ce Projet d’Aménagement de la Zone rebaptisé « MAZES » se fera par la Compagnie de Gestion de Maluku « CGM »  dirigée par Monsieur Alexis Ndenge, son Président du Conseil d’Administration.

Portrait de Monsieur Alexis Ndenge, Nouveau Président du Conseil d’Administration de la CGM

Monsieur Alexis Indenge est diplômé en Business Administration et Informatique à l’institut supérieur Économique de Jemeppe et est détenteur d’un MBA en Management de la London Business School. 

Il est riche d’une expérience de plus de 25 ans dans l’administration de différentes entreprises à travers le monde. Il a un profil attractif, qui correspond parfaitement à la vision des années à venir de ce que sera MAZES. 

Monsieur Alexis Indenge apportera son expérience et son dynamisme au développement de MAZES, la première zone économique spéciale de la RDC, qui ambitionne de devenir un pôle de développement économique pour la région. 

Monsieur Alexis Indenge maîtrise parfaitement l’écosystème technologique africain et est également membre fondateur de la section Congo du Project Management Institute (PMI), la plus grande organisation de formation en gestion de projet au monde. 

Administrateur de la Chambre de Commerce Internationale Franco Congolaise et fondateur d’Ingenious City, le plus grand incubateur de startup congolais et ancien directeur général du premier fournisseur d’accès Internet au Congo, Alexis Indenge est très présent dans l’écosystème congolais et inspire à construire un Congo grand et fort.

A Lire Aussi

Exetat

RDC : Une folle ambiance après proclamation des résultats d’Exetat dans la ville de Kinshasa

Les résultats de l’examen d’État de la ville-province de Kinshasa ont été publiés en début …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire