DCMP VS TP MAZEMBE

Ligue 1: V.Club et Mazembe s’imposent sur le score de 1-0, Maniema Union cale devant Lupopo

L’AS V.Club de Kinshasa a fait l’essentiel en battant le CS Don Bosco de Lubumbashi sur le score de 1-0 au stade Mazembe. Son poursuivant direct, le TP Mazembe en seconde explication ne s’est pas loupé en arrachant également la victoire devant le DCMP, 1-0. Le mano à mano continue donc entre ces deux géants du football congolais.

L’ AS Maniema Union de Kindu, l’un des prétendants également au titre, a été contrainte au nul au stade Kibasa Maliba par le FC St Eloi Lupopo. Ces matches disputés hier mercredi 12 mai comptaient pour la 26è journée de la Ligue 1.

V.Club savait ce à quoi s’attendre dans la capitale cuprifère contre Don Bosco. Les poulains du coach Florent Ibenge conscients de l’enjeu ont réalisé le plus dur en seconde période.

A la manœuvre, le génie de Ricky Tulenge à la 47è minute après être servi par Soze Zemanga. Les coéquipiers de Wadol Djuma confortent ainsi leur place de leader au classement avec 61 points avant le clasico contre les Corbeaux de Lubumbashi. Les Salésiens occupent la 8è place avec 33 points.

Mazembe a su gérer la pression exercée par V.Club 2 heures avant en l’emportant contre DCMP. Les protégés du chairman Moïse Katumbi ont inscrit l’unique de la partie grâce à l’Inamovible Thomas Ulimengwu ( 17è minute). Le Tanzanien a désormais 8 buts dans son compteur. Les Immaculés sont 6è avec 37 points.

MAZEMBE 9 ANS DE SUPRÉMATIE SUR DCMP

La dernière victoire de Motema Pembe face aux Corbeaux remontent au 20 novembre 2012 soit neuf ans de suprématie des Badiangwena.

C’était au stade Tshikisa de Mbuji-Mayi dans un terrain neutre en match en retard de la 20è journée de la Linafoot. Mukenga dit  » Kuluwe » avait scellé la partie sur un penalty consécutif à une faute du défenseur Joël Kimwaki.

Cette rencontre devait se jouer à Kinshasa mais la Linafoot l’avait délocalisée suite à la décision prise par le gouverneur de la ville; André Kimbuta qui avait laissé entendre que sa juridiction était incapable de sécuriser des rencontres sportives.

Avec 60 points dans son escarcelle, le tenant du titre reste au contact de V.Club avant le clasico qui aura lieu le dimanche 16 mai dans l’antre de Kamalondo. Un choc qui sera très déterminant pour le sacre en cette 26 è édition de la Ligue nationale de football (Linafoot).

NUL ET VIERGE ENTRE RANGERS ET RENAISSANCE

Maniema Union pour sa part a été freiné dans son élan pour le titre par Lupopo. Au finish, 0-0. La formation de Kindu est toujours 3è mais avec 57 points.

Les Cheminots n’enchaînent pas avec un autre succès après le 2-0 contre Sanga Balende. Ils sont 4è avec 46 points, à 11 points de leur adversaire du jour.

Une véritable équation à plusieurs inconnues pour les Lumpa qui aspirent renouer avec la compétition interclub de la Confédération africaine de football ( CAF) la saison prochaine.

A Kinshasa, ni vaincu ni vainqueur entre le FC Renaissance du Congo et l’ AC Rangers, au stade des Martyrs de la Pentecôte. Les Oranges ont failli loger le cuir à la 74è minute. Mais Kikwama Mujinga a buté sur le portier Armel Kembo.

En dépit de plusieurs incursions dans les deux camps, le nul et vierge sanctionne l’issue de la rencontre. Rangers est 9è avec 31 points et Renaissance est 10è avec 29 points.

Le Top 5 du classement
1. V.Club 61 points/25 matches joués
2. Mazembe 60 points/26 matches joués 3. Maniema Union 57 points/26 matches joués
4. Lupopo 46 points/26 matches joués
5. Sanga Balende 41 points/24 matches joués

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC : Décès de l'apôtre Emmanuel Mbiye à Paris en France

RDC : Prof Doudou Kaganda retrace les causes et conséquences des conflits intercommunautaires dans le Sud-Kivu

La Province du Sud-Kivu est l’une des provinces de la République Démocratique du Congo touchées …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire