Maniema Union consolide sa 2ème place au classement de la Linafoot avec 36 points

Linafoot : Grâce à sa victoire de 1-0 devant JSK, Maniema Union occupe la 3è place

L’AS Maniema Union a battu la Jeunesse Sportive de Kinshasa sur le score de 1-0, ce dimanche 11 avril en match comptant pour la 19è journée de la Ligue nationale de football (Linafoot). Ce succès permet aux Unionistes d’occuper la 3è place avec 43 points.

Maniema Union ne cesse de montrer ses réelles intensions en cette Division I. Les désidératas de cette équipe, c’est de retourner en Afrique pour la compétition interclubs de la Confédération africaine de football ( CAF).
Après la pause ponctuée sur le score de 0-0, Imanata Lote alias « Zigida » a inscrit l’unique but de la partie à la 57è minute.

Si les poulains du coach Daoula Lupembe sont dans une bonne dynamique, en revanche, la JSK a du mal à décoller et compte 23 points.

De son côté, le CS Don Bosco aura des remords après cette rencontre sa défaite de 1-0. Les Salésiens ont chuté face à Blessing de Kolwezi.

Le winning goal a pris la connotation du  » nzombo le soir », à l’image de V.Club.
C’était l’œuvre de Laurent Mwanza à la 90+1 minute.

Le choc entre sa Majesté Sanga Balende et le DCMP au stade Kashala Bonzola n’a plus eu lieu. La Commission de gestion de la Linafoot, a reporté cette rencontre au sommet pour le dimanche 18 avril prochain.

Entre temps, le jeudi 14 avril, les Rouge et Or de Mbuji-Mayi seront l’hôte de l’ AS Simba de Kolwezi et Maniema Union accueillera le FC Renaissance du Congo, 10è avec 25 points. Les Oranges sombrent dans cette manche retour malgré l’avènement du technicien Papy Kimoto.

L’ AC Rangers s’est imposée 1-0 devant la lanterne rouge, la JS Bazano. Ali Shabani à la 88è minute a délivré les siens.
Légende : Maniema Union envisage d’aller en Afrique comme d’habitude depuis un temps. Dans son escarcelle c’est 43 points.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Christine Nepa Nepa Kabala

RDC : Christine Nepa Nepa Kabala remplace Jean Marie Mangobe au  Secrétariat Général de l’Epst

La désignation de Christine Nepa Nepa a été officialisée dans l’après-midi de ce mardi 18 …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire