Linafoot
La 26ème édition de la Linafoot sera lancée le vendredi 2 octobre prochain avec le match Renaissance-Maniema Union à Kinshasa / Ph. Linafoot.NET

Linafoot : Renaissance-Maniema Union le 2 octobre prochain pour lancer la saison sportive

La 26ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot) débutera le vendredi 2 octobre prochain. Un seul match pour annoncer les couleurs, à savoir le Football Club Renaissance du Congo offrira son hospitalité à l’Association Sportive Maniema, au stade des Martyrs de la Pentecôte, à huis-clos. Le calendrier de la phase aller a été publié ce jeudi 17 septembre.

Le Championnat national d’élite reprendra ses services dans 2 semaines soit après 5 mois d’interruption. L’heure est à la saison sportive 2020-2021. Les Oranges de Kinshasa, 6ème lors de la dernière édition vont en découdre avec les Vert et Noir de Kindu, 3ème de la 25ème édition.

Cette première journée va se poursuivre le samedi 3 octobre avec le duel entre le FC Lubumbashi Sport et le FC St Eloi Lupopo, au stade Kibassa Maliba. Trois rencontres sont prévues le dimanche 4 octobre. Le tenant du titre, le TP Mazembe de Lubumbashi recevra le promu Blessing de Kolwezi. L’ AS V.Club de Kinshasa, dauphin des Corbeaux, croisera le fer avec les Académiciens de Rangers et l’ AS Simba accueillera la JS Groupe Bazano au stade Manika.

Pour cette 1ère journée, le CS Don Bosco de Lubumbashi, la Jeunesse Sportive de Kinshasa et Sanga Balende ne sont pas concernés. En effet du mercredi 7 octobre au mardi 13 octobre, les équipes nationales livreront des matches pour le compte des Journées FIFA.

Tous les matches de la phase aller de la Linafoot se joueront à huis-clos suite à la pandémie de Covid-19. Le Gouvernement central a pris la décision de prendre en charge les frais de transports des clubs cette saison.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Sylvano Kasongo et les journalistes

Incidents de la marche du 15 septembre : des journalistes trouvent un compromis avec le Général Kasongo

Le Commissaire provincial de la Police ville de Kinshasa, le Général Sylvano Kasongo a reçu …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire