Info+
Processus de paix de Luanda : Félix Tshisekedi et João Lourenço échangent sur la situation sécuritaire dans l'Est de la RDC

Luanda : Félix Tshisekedi et João Lourenço échangent sur la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC

La problématique sécuritaire dans l’Est de la République Démocratique du Congo a été au centre des échanges entre les Chefs d’État congolais Félix TSHISEKEDI et son homologue angolais João Lourenço lundi 6 janvier 2023 lors d’une visite de travail effectuée par le Président congolais à Luanda.

Ce tête à tête entre les premiers citoyens congolais et angolais s’inscrit dans le cadre du processus de Paix de Luanda en faveur de la partie Est de la République Démocratique du Congo menacée par le Rwanda sous couvert du M23.

Ces Chefs d’État ont échangé suffisamment sur la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC avec un accent particulier sur la mise en œuvre de la feuille de route de Luanda.

Notons que cette rencontre intervient après la tenue du sommet extraordinaire de la CAE/EAC de Bujumbura où trois grandes décisions avaient été prises notamment le déploiement d’autres troupes de la force régionale et la cessation immédiate des hostilités par les parties.

Rédaction

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Parlement Assemblée Nationale

Investiture du Gouvernement Suminwa : 30.000 USD par député national pour le vote de confiance, le CREFDL invite la justice à diligenter une enquête

Le Centre de recherche en finances publiques et développement local (CREFDL) dénonce les pratiques de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire