Pose de la première pierre des hangars marché du territoire Sandoa par l' Administrateur du territoire Justin Kapumba à l'époque
Pose de la première pierre des hangars marché du territoire Sandoa par l' Administrateur du territoire Justin Kapumba à l'époque

Lualaba : le marché du territoire de Sandoa doté de deux hangars de 240 places assises

Le marché du territoire de Sandoa dans la province du Lualaba a été doté de deux hangars de 240 places assisses le samedi 30 mai dernier. A cela, on ajoute un bloc sanitaire et une fontaine d’eau pour les vendeurs et vendeuses. Une matérialisation de la vision du gouverneur Richard Muyej Mangez Mans qui du jour au lendemain ne cesse de moderniser sa province.

Les deux hangars de chacune 120 places du marché-Territoire de Sandoa inauguré
Les deux hangars de chacune 120 places du marché-Territoire de Sandoa inauguré

Les cris de détresse des vendeurs et vendeuses du marché du territoire de Sandoa se conjuguent désormais au passé. Le temps d’allégresse a bel et bien sonné. Ils bénéficient de deux hangars modernes avec chacune 120 places.
C’est l’Administrateur du territoire Justin Kapumba qui a inauguré ces hangars. Ce n’est pas tout car un bloc sanitaire et une fontaine ont été également construit en vue de résoudre des difficultés de santé publique et celles de l’approvisionnement en eau.

Hormis, un bâtiment pimpant neuf a été construit pour le Comité de gestion de ce lieu de négoce. Cet édifice est composé d’une salle de réunion, des bureaux et d’un bloc sanitaire.

Le ministre provincial des finances Achille Muteteke avait lancé ses travaux auparavant. Question d’abonder dans le même sans que le gouverneur Richard Muyej.

L’Administrateur du territoire de Sandoa Justin Kapumba a remercié les autorités provinciales pour leur implication dans cet ouvrage qui va soulager la population.

« Je suis très content. Je remercie le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi; le gouverneur de Lualaba que j’appelle papa solution car il cherche toujours les intérêts de la population. Coup de chapeau également à tout le Gouvernement provincial« 

Dans la même optique, les habitants de la province de Lualaba ont jeté des fleurs au gouverneur et son ministre provincial des finances pour cet acte de haute facture pour le bien être de toute la population.

Depuis son avènement à la tête de Lualaba, Richard Muyej multiplie des réalisations dans le secteur des infrastructures. Les indicateurs sont au vert dans différents chantiers.

Gloire BATOMENE

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire