Le délai fixé pour un arrangement à l'amiable ayant passé, le FPI pour un recouvrement forcé à l'endroit des débiteurs insolvables.
Le délai fixé pour un arrangement à l'amiable ayant passé, le FPI pour un recouvrement forcé à l'endroit des débiteurs insolvables.

[L’ultimatum de 24 heures ayant expiré] FPI : Les portes de Makala ouvertes aux débiteurs insolvables

Les débiteurs insolvables du Fonds de promotion de l’industrie ( FPI) sont en perte de vitesse, aux abois. A la base, l’expiration de l’ultimatum accordé par cette institution financière qui sera accompagnée d’un recouvrement forcé. Des poursuites judiciaires seront enclenchées dans les heures qui suivent et les portes de Makala ouvertes à tous les récalcitrants, à en croire les sources dignes de foi.

Le FPI sous l’impulsion du DG Patrice Kitebi a fait du recouvrement forcé son cheval de bataille afin de participer à la maximisation des recettes publiques.
C’est la dernière ligne droite pour le FPI qui ne jure qu’ à recourir à d’autres droits de voie pour rentrer dans ses pleins droits.

Des sources proches du FPI annoncent des poursuites judiciaires contre toutes ces personnes qui doivent s’acquitter de leurs dettes colossales évaluaient à 150 millions de dollars américains.

Selon Patrice Kitebi , cette somme permettra au FPI de financer un projet dans chaque territoire à la hauteur d’un million de dollars dans les 145 territoires que compte la RDC.

Le jeudi 5 mars dernier au cours d’une audience, le numéro du FPI et le ministre de l’industrie Julien Paluku ont échangé sur le recouvrement forcé concernant toutes les personnes qui sont dans le collimateur.

Lors de cette réunion, il était aussi question de la mise en oeuvre de l’incubateur pour exécuter le projet de création des 10 premiers millionnaires congolais, lauréats de la master class de décembre 2019. Des projets portant sur l’agro-industrie, l’aquaculture, l’élevage et le forage d’eau potable ont été aussi passés au peigne fin.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Dr Denis Mukwege

Denis Mukwege à la tête de la RDC : est-ce le moment pour le Prix Nobel de s’engager ?

Un appel à candidature a été lancé à l’intention du docteur Denis Mukwege par un …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire