Mulumbu - St Eloi Lupopo

Lupopo-paraphant un contrat d’une saison/Youssouf Mulumbu: « Quand le choix du Congo s’est présenté, le coeur a toujours parlé »

L’ ancien capitaine des Léopards de la RDC, Youssouf Mulumbu a paraphé un contrat d’une saison au FC St Eloi Lupopo de Lubumbashi qui sera assorti d’une reconversion en manager l’année prochaine du club. Le milieu de terrain a fait savoir que lorsque l’offre du Congo s’est présentée pour une éventuelle signature de son contrat, il n’a pas hésité un seul instant d’accepter car le sentiment, le coeur, l’encadrement de la jeunesse ont pris le dessus sur toute autre motivation.

Les Cheminots de Lupopo chers au président Jacques Kyabula ont réalisé un gros coup en faisant signer Youssouf Mulumba. Ce dernier apportera son expérience sur le terrain et son influence hors-pair dans les vestiaires.

« Quand le choix du Congo s’est présenté, le coeur a toujours parlé. Depuis cette première avec les Léopards A, en passant par mes engagements jusqu’aux futurs défis, l’amour et la passion de la RDC, de son développement, sa valorisation, sa promotion, a toujours primé« , a indiqué celui que l’on surnomme « Ya Youss ».

Le joueur formé au Paris Saint-Germain voudrait en toute humilité participer au rayonnement du Congo par le sport en général et le football en particulier.

« Je suis convaincu que parfois les choix du cœur sont les meilleurs et que notre jeunesse, notre pays, notre sport a besoin de cela et qu’il est possible de participer, en toute humilité, au rayonnement du pays par le sport et particulièrement par le football« , a,t-il rassuré.

Âgé de 34 ans, son divorce d’avec la formation de Kilmarnock, reléguée en Division II/Ecosse, a été tumultueux.
Son engagement avec Lupopo sera sans doute un atterrissage en douceur dans sa carrière footballistique avant d’occuper de grandes responsabilités au sein du club de la capitale cuprifère.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC: le projet de budget 2022 s'élève à hauteur de 20.682,6 milliards de FC (environ 10,3 milliards USD)

RDC: le projet de budget 2022 s’élève à hauteur de 20.682,6 milliards de FC (environ 10,3 milliards USD)

Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde a déposé, ce mercredi 15 septembre 2021, au Bureau …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire