RDC Vs KENYA

MATCH AMICAL: LA RDC COURBE L’ECHINE A DOMICILE CONTRE LE KENYA 0-1

Les Léopards  de la RDC ont chuté 0-1 devant les Harambee Stars du Kenya ce mardi 04 octobre 2016, au stade des Martyrs, en match amical pour les préparatifs de la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018.

Les fauves congolais ont dominé la première partie du match sans pourtant marquer à l’image des occasions de Firmin Mubele qui courait dans tout le sens qui ont failli faire mouche et Jordan Botaka qui animait le jeu par ses dribles pour tenter de déverouiller le bloc défensif kenyan.

A la seconde période, le meilleur joueur évoluant en Afrique en 2014 a failli de peu trouver le chemin de filet à la 57ème minute sur une passe lumineuse du médiateur Jacques Maghoma mais le ballon touche le petit filet.

A la 65ème minute de jeu, les visiteurs par le canal de Michaël  Osada ouvrent le score.

Plus rien ne sera marqué jusqu à ce que l’arbitre international de la République du Congo, Nsimba Lazarre mette fin à ce match où le fair-play a regné du début à la fin.

Le petit poucet kenyan bouscule tant soi peu la hiérarchie

Le 91ème pays au classement mondial et 23 ème en Afrique fait trébucher la redoutable équipe nationale de Florent Ibenge qui est classée actuellement  51 ème au monde et 6 ème au continent à quatre jours de la réception de la très joueuse Libye soit le samedi 08 octobre courant à 18h30 au même stade.

     Les onze de départ:
Kiasumba(Matampi), Zakuani, Mbemba, Nsimba(Lomalisa), Oualembo, Maghoma, Mulumba, Mpoku(Lukebadio), Mubele(Kebano), Bolingi(Bolasie), Botaka

Gloire Batomene

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

LUYINDAMA

Foot : Au crépuscule de sa carrière, Christian Luyindama pose ses valises en Chine

L’ancien défenseur de Galatasaray (Division I Turquie), Christian Luyindama (30 ans), a quitté Kinshasa, hier …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire